Je possède un pajero 3.2 DID de 2001. A chaud, il tourne au ralenti "sur 3 cyclindres".
Cet été, Le garage mitsubishi de vitroles m'a diagnostiqué un probleme du cable électrique d'accélérateur! qu'il ont changé et facturé.
Ils n'ont dit que si le problème persistait, il fallait changer la pompe HP fuel!!!
Depuis, le probleme s'est aggravé car la mesure du compte tours n'est pas plus stable et depuis cet été phénomène nouveau: il affiche 0 t/min et le moteur accélère très fort et fume noir. Dans ce cas, je m'arrête immédiatement et coupe le moteur. il suffit d'ouvrir le capot et de laisser refroidir une bonne dizaine de minutes pour pouvoir repartir avec toujours le moteur qui tourne sur trois cylindres au ralenti...
Maintenant que la température extérieure est basse il fonctionne normalement, mais pour combien de temps.
A mon humble avis le changement de la pompe n'améliorera pas la mesure de RPM, je pencherai plus vers un problème de capteur de vitesse moteur ou d'acquisition de cette mesure par une carte électronique.
Si vous avez connu pareille mésaventure proposez moi la solution que vous avez mise en oeuvre. Ou dite moi ce que vous en pensez.
Merci par avance.