Ecrou remplissage de pont foiré et grippé

Modérateur : romainletu

djrom2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ecrou remplissage de pont foiré et grippé

Message par djrom2b »

Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos conseils. Les écrous de remplissage de mes ponts avant et arrière sont grippés (voir même soudés) et l'empreinte de la clé carrée est complètement flinguée. J'ai essayé au marteau et au burin mais impossible à les faire sauter, même en chauffant le pont au décapeur et un petit coup de produit givrant sur l'écrou.
Je pense à tirer une balle brenneke en calibre 12 sur ces p..... d'écrous. Si vous avez une solution moins radicale merci d'éclairer ma lanterne.
Ciao.
sholva
Quatre-Quatreux

re: Ecrou remplissage de pont foiré et grippé

Message par sholva »

il faudrait que tu soude un gros boulon dans l'empreinte carrée foirée pour pouvoir les dévisser, tu peu le couper court et le laisser après mais mieux vaut les changer.
djrom2b
Quatre-Quatreux

Message par djrom2b »

Merci beaucoup, j'ai fait une (petite) tentative à l'arc, mais l'essai n'était pas concluant. Penses-tu qu'en soudant à l'arc ça marcherait? Sinon qu'elle autre technique utiliser?
vévé42
Quatre-Quatreux

Message par vévé42 »

sholva a écrit :il faudrait que tu soude un gros boulon dans l'empreinte carrée foirée pour pouvoir les dévisser, tu peu le couper court et le laisser après mais mieux vaut les changer.
moi c'est ce que j'ai fait depuis plus de problèmes mais si tu soude pense a debranché la batterie.
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

J'avais réussi en les chauffant, comme le joint était en plastique, il avait fondu et au marteau burin en tappant de biais c'était venu. C'est vrai que l'empreinte n'est pas profonde et on a vite fait de les flinguer...
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
tazou91
Quatre-Quatreux

Message par tazou91 »

C'est ce que j'ai fait aussi, un bon ecrou neuf souder sur le boulon de vidange et le tour est jouer. Je l'ai fait à l'arc avec une electrode de diamètre 2 et très peu d'ampérage afin de ne pas tout souder non plus. il faut il aller doucement c'est tout.
Patrol GR
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

tu prend un ecrou de 24 et tu le soude par l'interieur sur ton bouchon comme ca tu risque pas d'abimer le pont ou le filetage
autre avantage de cette technique une cle de 24 c'est long et tu as + de force pour debloquer ;)
vitara....... what else ? ;)
"badboy"
Quatre-Quatreux

Message par "badboy" »

moi aussi j'ai eu le meme probleme y on tous sauter au burin sauf un que j'ai percé et sorti a l'extracteur(tourne a gauche)

la raison de ce probleme et simple ces bouchons sont connique donc nescessites po un serrage violent chose qui n'est po le cas en generale

y fo juste serrer leger sans faire l'ours

sur le mien vidange boite pont transfer j'ai dut en changer 4 ca fait ballez y ete niqués complet du carré
l'ancien proprio avait bouriné sec sur le matos
sam 1.3i maori 98
djrom2b
Quatre-Quatreux

Message par djrom2b »

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais retenter le coup et je vous tiendrai au courant. J'espère seulement qu'il ne pleuvra pas ce WE.
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

avant de niquer le carre en forcant y a une petite technique qui permet d eviter de les foirer
moi quand je deserre je met toujours de la pate a roder les soupapes gros grains sur le carre male ainsi ca donne du grippe et ca evite de ripper !!!
Répondre