Pb installation 3 ème siège Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Passpatou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb installation 3 ème siège Terrano

Message par Passpatou »

Bonjour, j'ai acheté une banquette d'occasion (3ème rangée) pour compléter l'équipement de mon T2 7 places mais j'ai un problème de montage :
Voilà, des 2 côtés, en bas, il y a des pièces qui pivotent et qui doivent venir s'enclencher sur les fixations de plancher.
Mais celle de droite reste en position relevée car elle y est maintenue par un vérin que je trouve très puissant. A tel point que je n'arrive pas à la faire basculer vers le bas pour l'enclencher.
Y a-t-il quelque chose de spécial à faire ou faut-il continuer à forcer comme un malade ?? (Je me suis tué les reins)

Merci de votre aide.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Pb installation 3 ème siège Terrano

Message par Tanguy »

un vérin ? :mad:
le couchage des banquettes est facilité par un ressort qui est enroulé autour de l' articulation de cete banquette ...
photo peut-être ?
parceque là je ne vois pas ..... :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Passpatou
Quatre-Quatreux

Message par Passpatou »

Voilà une photo :

Au premier plan la pièce A que je n'arrive pas à mettre à plat comme la pièce B.
En-dessous on aperçoit le verin (noir) qui n'existe pas du côté de la pièce B :

Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bin m**de alors !!!!!!!! :mad:
c' est pas du tout ... mais alors pas du tout foutu comme ça la banquette qui me reste du Terrano !
je parle bien de la 3ème rangée de banquette !
- il n' y a pas de vérin !
- les pattes sont plattes
:mad:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Passpatou
Quatre-Quatreux

Message par Passpatou »

Oui oui il s'agit bien de la 3ème banquette. Il faut croire qu'il y a eu plusieurs séries alors !
Quelqu'un connaît celle-là ? :(
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

sur la photo , l' espèce de tige sous la lettre "A" ne serait pas un système de blocage du vérin pour obliger la banquette a rester pliée ?
d' ou la difficulté de remettre la banquette a plat..
[edit]
pas blocage du vérin , mais blocage de l' articulation ....
Passpatou
Quatre-Quatreux

Message par Passpatou »

J'ai essayé toute les positions de cette tige sans résultat. Mais j'ai enfin pu avoir mon vendeur par téléphone, d'après lui il faut placer la banquette repliée et en position verticale (sans chercher à faire pivoter la pièce A à la main ce qui est impossible), enclencher les pièces A et B avec la banquette en l'air puis faire pivoter toute la banquette d'un coup vers l'arrière en l'enclenchant sur le 3 ème crochet derrière et enfin la déplier.
Je vais essayer ça ce soir car c'est plus long que prévu et il vaut mieux être à 2 (un de chaque côté) et je vous tiendrai informé.
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

Bonjour,
Le vérin sert a maintenir le siége relevé en appuis contre la 2 éme rangée...

Il faut monter le siége plié sur les support fixes qui sont boulonnés au chassis , et verrouiller les 2 taquets rouge.....

Et ensuite tu peux mettre la banquette dépliée..... :mad:

Bon c'est pas bien compréhensible mais si tu trouve pas j'installe le mien avec des photos pour te montrer ... ;)
Passpatou
Quatre-Quatreux

Message par Passpatou »

Merci, j'ai fini par y arriver. Oui, c'est bien comme ça qu'il faut procéder. Il vaut mieux être à 2 pour présenter le siège bien d'aplomb sur les taquets mais avec de la patience j'y suis arrivé tout seul ! :D

Par contre à l'arrière c'est plutôt fait pour mettre des enfants ! 2 adultes ne feront pas 1000 bornes dans cette position (genoux repliés) !! :roll:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

2 enfants et pas sujet au mal de mer ! :(
la banquette étant derrière l' axe des roues , il se créé un phénomène étonnant ..
dans un virage a gauche ( par exemple ) les occupants de cette banquette se décale ... vers la droite ... :mad:
au début c' est déroutant !
et de cette place on à l' impression d' être dans un autocar :D
Répondre