Roulement avant

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

Roulement avant

#1

Message par jnf80 »

Salut
Je viens de recevoir le kit roulement que j'ai commandé, je suis assez surpris car il y a 2 roulement avec une sorte de joint.
Pourquoi 2 roulements, 1 par roue ? mais dans ce cas pourquoi qu'1 seul joint ?
:hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Roulement avant

#2

Message par dede83 »

c est un joint ou un jonc d arret :hein:
et a moins que tu es commandé 2 jeux de roulements normalement c est pour un coté
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Roulement avant

#3

Message par NICOTOY60 »

a avant c'est bien souvent 2 roulements conique monté en opposition par roue , si c'etait un kit pur 2 roues tu aurais 2 joints ........ ;)
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Roulement avant

#4

Message par jnf80 »

NICOTOY60 a écrit :a avant c'est bien souvent 2 roulements conique monté en opposition par roue , si c'etait un kit pur 2 roues tu aurais 2 joints ........ ;)
Aille c'est ce que je pensais, je dis aille car j'ai déjà vu le roulement exterieur il est juste derriere la rondelle qu'on vis pour regle le jeu quand la roue bouge interieur exterieur, mais celui de l'autre coté de la roue je ne sais pas comment on y accede :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jeannot
Quatre-Quatreux
Messages : 440
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Roulement avant

#5

Message par jeannot »

Salut!
C'est normal,il y a 2 roulements par moyeux. Un roulement intérieur et un roulement extérieur. Le joint va coté intérieur pour assurer l'étanchéité entre le roulement et le cardan.
Pour le démontage il faut sortir le moyeux du véhicule.
PAJERO 2.8L GLS court
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Roulement avant

#6

Message par NICOTOY60 »

ben en faite tu va sotir tout le moyeu en devissant l'écrou de regage de jeu et tu aura acces par derriere........ ;)
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Roulement avant

#7

Message par jnf80 »

Pas besoin de demontrer les disque pour acceder au roulement de l'interieur ?
Je devrais voir ca demain apres midi avec un copain mais il ne sait pas comment c'est fait sur un L200.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
cédric78
Quatre-Quatreux
Messages : 449
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Roulement avant

#8

Message par cédric78 »

il faut sortir le moyeu complet ( enlever l'etrier puis le support ), ensuite desserrer l'ecrou qui maintient le roulement , une fois tout ca enlever le moyeu complet sort ( avec le disque) tu pourra changer tes roulements( change ausssi les cages!
attention en remontant le tout ,il faut pas serrer trop fort le roulement et pas avoir de jeu non plus !!! :(
bon courage :)
http://www.ced4x4.skyrock.com
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Roulement avant

#9

Message par jnf80 »

Ca y est c'est fait :D
Je crois qu'il était temps de le faire, lorsque le moyeu est venu les billes allonguées du roulement sont tombées par terre :no:
Le roulement externe était bon mais l'interne apparement explosé.
Pas facile et seul je n'y serais jamais arrivé vu comment c'était coincé la dedans, heureusement que j'ai eu un coup de main d'un copain, enfin c'est lui surtout qui a fait. ;)
En tous cas, merci pour les renseignements ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre