Quels pneus TT pour mon Toy KDJ 120?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus TT pour mon Toy KDJ 120?

#11

Message par dede »

Bonsoir.
Pour l'huile, je ne risquerai pas car les injections modernes sont des systemes très sophistiqués à très haute pression.
Ils sont beaucoup plus sensibles que les anciens modèles :(
Pour preuve, si ces archives sont encore dans le forum, tu pourra te rendres compte que les 120/125 ne sont pas exempts de problèmes d'injecteurs ( dont j'en fait parti :confused: .

Pour les pneus, j'ai un train de roues pour le TT avec Jantes toles Toy origine et des Cooper ST, mais vu que c'est un GX, c'est du 235/80 r 17.

Pour les autres (VX, VXE, ...) tu doit pouvoir monter du Cooper STT en 17" qui est , je pense encore mieux adapté au TT que le ST. ;)
Avatar du membre
globetrot
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Pneu Toy KDJ120

#12

Message par globetrot »

Bonjour,

J'ai monte les GRABBER AT2 sur mon Toy 125, il n'y a pas un grand choix dans les dimensions 265/65/17.
olivegera33
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

Roue de secours

#13

Message par olivegera33 »

Salut à tous,
merci pour vos réactions, par contre j´ai vraiment besoin de savoir:

- la roue de secours de mon toy n´est pas la même que les autres (Bridgestone Dueler H/T 840 265/65 R17 juste pour rappel), est-ce interdit en France de rouler avec une roue de secours différente des autres ou non? dois-je la chager et faire une rotation avec les autres comme le préconise toyota (mes pneus ont environ 15000 kms) ou non?

Merci à tous ceux qui peuvent m´éclairer là dessus car je dois faire beaucoup de km pour noël.
Avatar du membre
SurLeCouple
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : février 2006
Localisation : La Yaute
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus TT pour mon Toy KDJ 120?

#14

Message par SurLeCouple »

Pour la roue de secours, je ne connais pas la législation, mais je ne crois pas qu'elle impose quoi que ce soit, hormis ce qu'il faut pour te sortir d'une crevaison (roue de secours ou galette ou kit anti-crevaison).

Une roue de secours de taille différente fera travailler ta mécanique (diff) anormalement... donc pas conseillé. Mais cela te servira toujours.

Perso, j'ai toujours mon pneu origine (840) en roue de secours, plus une bombe anti-crevaison (taille 4x4) et un kit de réparation (mèches).

Ma roue de secours a la taille origine tandis que je suis monté d'une taille (265/70R17) sur les 4 roues (Cooper A/T).

J'ai toujours fait une rotation de mes pneus sans utiliser la roue de secours... Mes Bridge D694 ont fait 85.000kms et ne sont pas arrivés au témoin d'usure. Je les ai changé pour l'hiver (nous sommes déjà sous la neige, il vaut mieux des pneus neufs).

J'espère répondre à ta question :) Pour les pneus, reviens au début du post.

Bonne route
-----------------------------------
Ça ne sert à rien de forcer, faut juste y aller sur le couple...
Jeep GC Overland CRD - OME +5cm- reprog 200CV
Répondre