bon, c'est pas du 4x4 puisque c'est sur la plate d'une amie, mais ça reste du Toy D4D, donc je me dis que je peux quand même demander des avis ici...
Donc sur une Corolla Verso D4D de juin 2002 avec 94000km, le moteur a commencé par avoir du mal a prendre ses tours, puis a fini par s'arrêter (avec un voyant au TB, certainement le voyant "Moteur") et refuser de re-démarrer.
Après remorquage chez Toy (occasion garantie), le passage à la valise indique 2 défauts, dont l'un concerne les injecteurs, et l'autre une "pompe qui empêche le moteur d'accélérer" (dixit mon amie qui n'avait pas le devis sous les yeux, mais c'est pas la PI), qui avait pourtant été changée lors du dernier entretien programmé.
Résultat => un devis d'env 2500EUR, comprenant entre autre le remplacement des 4 injecteurs
Je crois me souvenir que Toy avait eu des soucis sur ses premiers D4D, dûs à un problème de mauvaise filtration, mais c'est pas très clair dans ma mémoire => vos avis seraient les bienvenus:
- sur les soucis rencontrés sur les 1ers D4D?
- sur la panne elle-même?
- est-il normal de devoir changer les 4 injecteurs sur un véhicule de cet âge (6 ans 1/2, 94000km)?
- la clause de garantie qui dit citer la liste de ce qui est couvert, et que ce qui n'est pas explicitement cité n'est pas couvert (donc pas de garantie sur les injecteurs) n'est-elle pas abusive? car même si ça s'use, je n'ai pas l'impression qu'on puisse qualifier les injecteurs de pièces d'usure.