Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salut à tous je recherche en complément de mes good year hp wrangler(m+s).
des pneus vraiment specifiques pour la route ayant une bonne accroche sur le mouillé.
parce que les ronds points en contre braquage c'est amusant un moment mais surtout parfois y a pas la place pour 2 vehicules dont un en travers .
je précise que mon frontera est un long.
donc si vous avez des infos sur une monte en particulier vraiment adapté à la conduite sur route merci de m'en faire part.
a+ boz1
Salut, déja pour la monte y'a rien a changer faut garder celle d'origine, ensuite dans les rond point faut y aller plus cool moi avec mon frontera monter en mixte 50/50 j'ai jamais eut de soucis de travers dans les rond point et pourtant je roule pas spécialement comme un escargot
Maintenant si tu veut que sa accroche faudrat une gomme plus tendre donc qui ce bouffera plus vite mais la les autres t'en diront surement plus
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
merci noaconcept pour ta réponse mais ce que je souhaite avant tout connaitre c'est des réferences de pneu (pirelli trucmachin, goodridge machinchose...)qui tiennent le pavé.
et n'allez pas croire que je rentre dans les rond-points en fond de 5 au frein à main j'ai plus l'age pour les connerries de ce type.
simplement j'ai pris l'exemple du rond-point car cela m'est arrivé quelques fois a allure modéré et meme parfois a l'acceleration (un peu soutenue quand meme) seconde ou troisieme le cul part en c******e en ligne droite et je précise que mes pneus ne sont qu'a 50p cent d'usure.
je suis peut etre un peu parano mais chasser du cul a l'acceleration en ligne droite c'est pas glop...
OK alors moi la seul réference que je connais pour l'avoir eut sur le miens et qui mon donner entière satisfaction pour la tenue de route c'etait le Cooper Discoverer H/T.
D'ailleurs au US il est garantie 40 ou 60 0000 Miles suivant l'indice de vitesse
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
merci noaconcept
je prends note de cette reference de pneu et je pense que si tu n'a jamais eu le genre de probleme que je rencontre par temps de pluie c'est que effectivement les tiens tiennent le pavé parce que mes good tear hp wrangler m+s (neige et boue) sont terribles dans les chemins ou sur la neige mais sinon de vrais patinettes sur route mouillée.
a+ boz1
l'adherence c'est une combinaison avec
les amortos en état
un reglage de geometrie qui correspond a la conduite en montagne on régle pas comme en vallée
une gestion des pressions
et pour finir le delestage par l'acceleration est aussi un facteur de perte d'adhérence
a partir de là il faut pas oublier le systéme de suspatte
car un essieux rigide avec des lames n'est pas un gage de contact au sol
a la difference d'essieux triangulées comme sur un DID
Le Good Year routier fait partit des tres bon produit au niveau des 4X4
certain profil good year sont montés sur les tres gros 4X4 avec des puissances de 400 cv
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
salut eric et merci pour tes precisions
pourrait tu me donner si tu la connais la ref des good year routier parce que je monterais bien ce genre de pneu a l'arriere.
les m+s sont vraiment moyens sur route je trouve.
peut etre un piste aussi du coté des amortos a changer (93000km)car je pense qu'il sont d'origine quand au reglage vallée/montagne peut etre une autre piste pourrait tu m'en dire plus stp
a+ boz1