voiture à hydrogène ? elle est homologuée, produite en série [vidéo]
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re: voiture à hydrogène ? elle est homologuée, produite en série [vidéo]




- beurk
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re: voiture à hydrogène ? elle est homologuée, produite en série [vidéo]
Sur un land, l'hydrogène est un bon truc pour faire disparaître complètement le moteurplatplat a écrit :Il y a quelqu'un chez les Landeux qui fait un essai en réél sur un Range, patientez, je pense qu'il a l'honnêteté intellectuelle de dire si le truc fonctionne ou pas.

- platplat
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re: voiture à hydrogène ? elle est homologuée, produite en série [vidéo]
On verra quand il aura finit.beurk a écrit :Sur un land, l'hydrogène est un bon truc pour faire disparaître complètement le moteur![]()

Il est pas très loin de chez moi, si je vois passer un Range en orbite, je saurais qu'il ne faut pas faire.





- christian.styling
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re: voiture à hydrogène ? elle est homologuée, produite en série [vidéo]

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- snow lover
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re: voiture à hydrogène ? elle est homologuée, produite en série [vidéo]

les plus riches pourront habiter des immeubles avec option toit plage ou toit montagne

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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re: voiture à hydrogène ? elle est homologuée, produite en série [vidéo]
Oupppps là. T'as oublié un truc, les écolos, sont à l'extrême de l'extrême gauche, du coup, les plus riches seront au placard.snow lover a écrit :
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- christian.styling
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re: voiture à hydrogène ? elle est homologuée, produite en série [vidéo]
attention : toit végétalisé d'accord...MAIS INTERDIT D’ACCÈS : faut pas gêner la nature !snow lover a écrit :voilà ; interdit d'habiter à la campagne , tous en ville dans des immeubles avec commerces au r-d-c , et jardin sur le toit pour la promenade du dimanche , et un centre médical par bloc d'immeubles
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re: voiture à hydrogène ? elle est homologuée, produite en série [vidéo]




Concernant les PAC / HYDROGENE et cie , notre "loulou GALLOIS " a pondu ça il y a 2 jours


21/11/2012 / Louis Gallois regrette l’absence de recherche sur le véhicule hydrogène en France
L’absence de projet de recherche en France sur le véhicule à hydrogène fait prendre un risque à l’industrie automobile française a souligné Louis Gallois, lors des Mov’eo Days. Il s’inquiète également du manque de collaboration entre Renault et PSA sur des projets communs.
On n’en attendait pas moins de Louis Gallois, commissaire général à l’investissement et récent auteur du rapport sur la compétitivité l’industrie française. Lors de son intervention ce mardi devant les PME innovantes réunies par Mov’eo, il a délivré une analyse sans concession sur l’industrie automobile française et dit quelques vérités.
"L’industrie automobile française a un rapport qualité perçue/prix qui actuellement l’expose très fortement à la compétition internationale", a relevé Louis Gallois soulignant que cette situation obligeait les constructeurs français à engager des efforts de montée en gamme ce qui passe par l’innovation, la qualité et le service, a-t-il dit.
Le Commissaire général à l’investissement a cependant souligné que l’industrie automobile française ne manquait pas d’atouts : "Elle dispose de toutes les technologies, et cet acquis est absolument primordial". "L’industrie automobile française a bien pris le virage de la voiture électrique et est en train de prendre celui de la voiture hybride. C'est-à-dire qu’elle se positionne sur les produits d’avenir", a-t-il dit.
Reste cependant que cela n’a pas donné lieu à la création d’une filière française de la fabrication de batteries. "Nous souhaitons augmenter la valeur ajoutée réalisée en France sur la chaîne de traction électrique", a dit Louis Gallois soulignant sur ce sujet un retard de la France par rapport à l’Allemagne, le Japon et la Corée : "Nous avons dans ce domaine à nous mettre à ce niveau. Dans le domaine des batteries qui est un composant clé de la chaîne de traction électrique, les technologies et les productions de grandes séries ne sont pas françaises. Peu de projets ont été présentés aux investissements d’avenir."
Pas de projet hydrogène d’envergure
La France est également en train de prendre du retard dans la recherche sur le véhicule à hydrogène, a souligné Louis Gallois. Alors que des projets sont nombreux en Allemagne (dont un projet réunissant BMW, Mercedes, Toyota et Hyundai), au Japon ou en Corée, "rien d’envergure ne se fait en France", a-t-il relevé. La faute aux deux constructeurs français, Renault et PSA qui ne participent à aucun projet, bien que dans ce domaine la France compte de nombreuses entreprises françaises performantes sur plusieurs maillons de la chaîne.
"Je suis assez perplexe devant les hésitations de l’industrie automobile française concernant la filière hydrogène", a dit Louis Gallois. "Dès lors qu’on disposera de l’hydrogène, la solution hydrogène si elle peut être mise en sécurité dans le véhicule, est une solution qui permet à travers une pile à combustible une traction électrique de grande qualité puisque l’autonomie est de plus de 500 km, que le remplissage se fait comme le réservoir d’essence en quelques minutes. On a donc des éléments qui permettent au véhicule électrique de retrouver des performances qui sont celles du véhicule thermique en terme de commodité", explique Louis Gallois. Même s’il souligne que "le modèle économique n’est pas avéré", l’hydrogène reste une filière d’avenir du véhicule électrique.
"Je l’ai dit aux deux constructeurs, il ne faudrait pas que la France soit absente du travail sur le véhicule électrique alimenté à l’hydrogène. Il y a peut-être là une des avenues du développement pour le véhicule électrique. Au stade de la recherche, il serait dangereux que nous ne poursuivions pas dans cette voie", estime Louis Gallois.
Pas de grands projets PSA/Renault
Il a également mis en lumière l’absence de collaboration entre PSA et Renault sur de grands projets contrairement à ce qui se passe en Allemagne et une solidarité industrielle "pas assez affirmée, qui ne fonctionne pas comme elle le devrait", a dit Louis Gallois.
"Nous avons très peu de projets associant PSA et Renault et nous le regrettons", a dit Louis Gallois. Là encore la France souffre de la comparaison avec l'Allemagne où les constructeurs travaillent plus souvent ensemble sur des projets de recherche avancée. "Je pense que nous devons essayer de convaincre nos deux constructeurs de travailler plus ensemble."
Les projets présentés par les leaders de la filière (PSA, Renault, et les grands équipementiers) sont "assez peu collaboratifs" et associent peu leurs fournisseurs et sous-traitants, constate-t-il. "C’est quelque chose qui me paraît devoir être corrigé". Le rapport de Louis Gallois préconise ainsi que les fonds publics soient conditionnés à des projets associant les sous-traitants et les fournisseurs.
Il a cependant qualifié la plateforme automobile (PFA) d’initiative heureuse et s’est félicité de la réflexion lancée dans le cadre du comité stratégique de filière du projet de contrat de filière présenté par Claude Cham. "Ces évolutions vont dans le bon sens et les investissements d’avenir soutiendront ces évolutions", a-t-il dit.
A ce jour, sur les 750 millions d’euros destinés à l’automobile pour le financement de projets de R&D dans le cadre des investissements d’avenir, 320 millions d’euros ont été attribués sur 35 dossiers, 20 dossiers sont en instruction pour 150 millions d’euros. "Il reste une enveloppe de 250 millions d’euros disponibles. Nous considérons qu’il est une de nos priorités étant donné la situation de l’industrie automobile française de faire en sorte que cette enveloppe soit consommée aussi rapidement que possible", a dit Louis Gallois.
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TOYOTA 4x4 HYDROGENE ( C'est encore un prototype )
http://www.cnetfrance.fr/cartech/toyota ... 764671.htm
IX 35 HYDROGENE La ce ne serais plus au stade prototype :
http://www.gts-mag.be/hyundai-presente- ... hydrogene/
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »