Malheureusement sur le T2 j'ai l'ESP. Par contre en regardant attentivement ton schéma hydraulique de l'ESP. Il me vient plusieurs questions:
Ton schéma hydraulique représente le principe de l'ESP à l'état de repos, non ?
Dans ce cas il y a toujours au moins une électrovanne qui reste ouverte pour l'actionnement de freins même si l'ESP est au repos. (Heureusement si non on ne pourrait plus freiner

)
Donc même sans toucher aux électrovannes de l'ESP on peut purger le liquide de frein. Il restera toujours un peu de liquide "prisonnier" dans le système de commande ESP mais cela doit être minime non ? Dans ce cas on peut peut être se passer d'ouvrir les électrovannes ESP, non ?
Tiens à quoi ressemble le système de commande de l'ESP sur le T2 3L ? C'est le gros bloc en alu sur le coté conducteur avec une multitude de tuyaux qui en sortent ? Est ce bien cela ? Dans ce cas, je ne vois pas comment il est possible de commuter les électrovannes interne à ce bloc.
Est ce grave si les quelques millilitres qui sont prisonniers du système ne sont pas remplacés ?
Il faut à tout prix éviter que de l'air rentre dans le système parce que dans ce cas la sa doit être sacrément compliqué pour purger cet ensemble.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.