sos

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
mussard alex
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Ile de la Reunion
Statut : Hors ligne

sos

#1

Message par mussard alex »

bonsoir à tous
Je possède un Kdj 125 Toyota :idée: et j'évolue sur des pistes à la Réunion avec Claude, chanceux possesseur d'un WJ grand Cherokke Overland, je dis chanceux car en bien d'occasion il a pu prouvé l'éfficacité du quadadrive ;) .
Pour améliorer les capacités du véhicule, il a opté pour un kit Teraflex complet: +10. Helas sur la route cest un désastre :cry: . A plus de 80 km/h sur une route un peu abîmée, c'est une impression de "guidonnage" avec obligation de freiner au risque de sortir de la route :grr: .
Avez vous quelques conseils, y a til qqlqun avec meme problème?
Le pauvre est dégoûté et n'ose plus sortir avec le cherokee :ange:
xantxo
Quatre-Quatreux
Messages : 666
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: sos

#2

Message par xantxo »

salut alex, il y a deja un post qui parle de ca :lol: grace auquel j ai resolu le probleme

le phenomene vient de l amortisseur de direction qui est fatigué :D
ou de tes amorto avant qu il faut changer par des renforcés , moi j avais juste du jeu dans l axe de fixation de l amortisseur de direction j ai changer le boulon et l entretoise et ca roule :idée: :idée:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4683
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: sos

#3

Message par Oooops! »

Si ton concess n'est pas très au courant (ou pas très coopératif) tu pourrais vérifier auprès de revendeurs ou sur des forums US si Chrysler n'a pas refait avec le WJ le même coup que pour le ZJ, càd la commercialisation d'un amorto de direction aux caractéristiques adaptées aux véhicules rehaussés.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
mussard alex
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Ile de la Reunion
Statut : Hors ligne

re: sos

#4

Message par mussard alex »

le vehicule a 15 000 KMS et moins d un an. donc peu de chance que ca soit l aomrtisseur fatigué. On verifiera qd même. le kit teraflex complet est neuf. difficile avec le concessionnaire local. si vous avez des infos en metropole, on est preneur
merci d avance ;)
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4683
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: sos

#5

Message par Oooops! »

Dans le cas du ZJ, l'amortisseur différent proposé par Chrysler n'était pas lié à l'âge ou au kilométrage du véhicule.

On ne peut pas garantir que le changement de l'amorto de direction résoudra le pb, mais si Chrysler a pris la peine d'en diffuser un modifié pour les WJ aussi, ça peut être une piste à creuser, non?

C"est pour ça que je proposais d'aller fouiller qques heures sur des forums US consacrés au Gd Cherokee (ils ont en général une section pour le ZJ, une autre pour le WJ.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre