Suspension dobinson
Modérateur : této
- Runner
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: Suspension dobinson
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- tonton
- Quatre-Quatreux
tu peux me téléphoner
- pat 34
- VIP

mais dobinson je ne connais pas trop mais OME,KONI,sont pas mal
@+

- lionel-172
- Quatre-Quatreux
- tonton
- Quatre-Quatreux
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
ressorts I491U02lamouline76 a écrit :peut tu me donner les reference de tes ressorts etr amortos voir si c'est les meme?
le mien est bien rehaussé mais toi j'ai l'impression que tu es haut perché![]()
amorto AV D max renforcés I496U01
amorto AR I496U04
Merci pat. J'ai viré les deux barres stabilisatrice et pas de changement sur route mais plus de débattements. J'ai règlé les hauteurs a 93Cm du sol a l'avant par rapport au point le plus haut du passage de roue(94 a l'arrière) toujours avec roue d'origine... Il ne reste plus qu'a faire le tirant de pont mais c'est plus de boulotpat 34 a écrit :salut lionel
donc je vois que tu arrives a une belle hauteur
alors pour ce qui de ta hauteur de ton train avant oui tu peut monter plus avec ta barre de torsion
pour ce qui est de la barre stab avant qui frotte sur le mien ca ne le fait que sur l'avant droit
aujourd'huit ca me fait 10 de rehausse chassis avec des ressorts de chassis long sur un court
j'ai etais obliger de me faire fabriqué des rallonge d'amortisseurs car trop court et en + 10 pour le front personne n'en as mais je cherche et je vais trouver
et egalement le prbleme de la fermetée du train arriere peut egalement venir de la barre stab arriere qui bride le travail de ton train arriere
egalement le tirants de pont qui est situer juste au dessus du reservoir de GO qui viens toucher dessus donc rallonge les fixations de celles si aussi
donc pour recapituler
rallonge la fixation du tirants de pont du reservoir,deconnecte ta barre stab arriere (mais roule plus cool),met bien du front a plat et verifie tes hauteurs de caisse entre l'avant et l'arriere 0.5 cm de moins a l'avant cas l'arriere
![]()
voila ce que je peut te dire
@+
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
Toujours le petit mot pour rire hein runnerRunner a écrit :Au faite dans Dobinson y a dobe!![]()
![]()
![]()
j'ai vraiment de beaux débattements maintenant mais les ressorts pourrait encore s'ouvrir alors que les amorto sont a fond mais j'ai peur que si je fais des pattes, ce soit dans l'autre sens ( quand la roue rentre dans l'aile ) que j'arrive avec l'amorto complètement fermé et que le ressort puisse encore travaillernoaconcept a écrit :Disons que ce qu'il faut voir c'est quel débattement tu a sur l'arrière, car soit c'est les bons ressort et tes amartos ont encore une bonne marge de detente soit ils ce sont planter et tu à ceux ci qui sont déja presque au max