vibrations jimny

Modérateur : romainletu

Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vibrations jimny

Message par Fred DUPERRAY »

Je relance le sujet sur les vibrations des jimny.
Voila ou j'en suis:
juin 2004 achat du véhicule neuf.
juillet 2006 25000kms: réalésage des disques.
juin 2007 33000kms: changement disques.
février 2008 42000kms: changement disques et moyeux.
octobre 2008 49000kms: changement disques et moyeux nouvelle référence.
novembre 2008 après 200 kms, le problème recommence.
Ca fait chier, jpeux même pas leur demander de me redonner un neuf à la place vu tout ce que j'ai mis dessus:
Kit toughdog kingspring avec silent bloc exentrés. pneus mud bf goodrich. sièges semi baquet. Boitier électronique. suppression barre antiroulis avec diminution du chassis à l'avant. 4 crochets de remorquage. powertrax et différentiel samuraI à l'avant. bas de caisse alu; garniture coffre alu. . .
Et dire que je voulais mettre un schnorckel et changer les couples coniques. J'en suis à me demander si je vais pas m'en débarasser. Mais comment? il est invendable avec ce problème de tremblement!
FAIT CHIER!!!! J'EN AI RAZ LE BOL!!! QU'EST-CE-QU'ILS FOUTENT LES INGENIEURS CHEZ SUZUKI??
Le concessionnaire ne sait plus quoi faire, il m'a demandé de règler ça directement avec suzuki France.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le problème vient des disques ou des moyeux?
Si c'est les disques, c'est un soucis d"incompatiblitée" plaquettes =>disques pour qu'ils se voilent aussi régulièrement..
PS:Quand tu as un ensemble neuf, n'oublie pas de les roder, petits freinages, puis un peu plus, etc........... ;)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Fred DUPERRAY a écrit :Je relance le sujet sur les vibrations des jimny.
Voila ou j'en suis:
juin 2004 achat du véhicule neuf.
juillet 2006 25000kms: réalésage des disques.
juin 2007 33000kms: changement disques.
février 2008 42000kms: changement disques et moyeux.
octobre 2008 49000kms: changement disques et moyeux nouvelle référence.
novembre 2008 après 200 kms, le problème recommence.
Ca fait chier, jpeux même pas leur demander de me redonner un neuf à la place vu tout ce que j'ai mis dessus:
Kit toughdog kingspring avec silent bloc exentrés. pneus mud bf goodrich. sièges semi baquet. Boitier électronique. suppression barre antiroulis avec diminution du chassis à l'avant. 4 crochets de remorquage. powertrax et différentiel samuraI à l'avant. bas de caisse alu; garniture coffre alu. . .
Et dire que je voulais mettre un schnorckel et changer les couples coniques. J'en suis à me demander si je vais pas m'en débarasser. Mais comment? il est invendable avec ce problème de tremblement!
FAIT CHIER!!!! J'EN AI RAZ LE BOL!!! QU'EST-CE-QU'ILS FOUTENT LES INGENIEURS CHEZ SUZUKI??
Le concessionnaire ne sait plus quoi faire, il m'a demandé de règler ça directement avec suzuki France.
Vraiment désolé pour toi Fred, mais je pense que Suzuki Japon, n'est peut étre même pas au courant de ce problème, du fait que ce véhicule n'existe pas chez eux.......
Il semble que ça concerne principalement les véhicules assemblés chez Santana, et quand tu sais qu'ils oublient quelques boulons sur les couples coniques, et de passer le blakson à certains endroit, il y a de fortes chances qu'ils n'aient pas non plus étudié de prés ce qui résulterait d'une surcharge de 100 kgs sur un pont av qui n'a pas été prévu pour ça. :hein:
Et pour ce qui est de la vente, je suis tombé de haut jeudi dernier en achetant l'Argus ( l'officiel), en moins de 6 mois, nos Jimny ont perdu 2000€ :(
Les autres aussi, mais ça fout les boules de chez boule!!!!!!!
Méasson à une idée sur les raisons de ce shimmy du Jimny, contactes le il t'expliquera, ça viendrait semble t il du système d'enclanchement des moyeux pneumatique, s'il confirme, remplaces les par des moyeux manuel AISIN origine Sam il faut juste rajouter une rondelle/cale d'épaisseur de 3 ou 4 mm entre eux et leur support.
J'ai pas ce probleme sur mon DOHC, mais même eux le font un peu quand on leur met de grand diametre de roue, j'ai donc un jeu d'AISIN au chaud au cas ou, parce qu'en plus, bonjour le prix des moyeux pneumatiques en concession.
Tiens nous au courant.
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Salut!!
Figure toi que ce matin cette idée m'a trotté dans la tête. j'ai appelé m. MEASSON mais ça n'a pas répondu. Dès lundi je l'appelle.
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Une autre piste serait de demander à Dieter le boss de D & G T s'il a pas une idée de leur provenance et une solution pour pallier aux vibrations.
Je sais pas s'il passe tjrs ici, mais
dvanorbeek a écrit :infos les mecs
j'habite a quinze bornes de chez DJtuning et je parle flamand comme français
alors si vous avez un prob de renseignement à poser je veux bien m'y rendre perso
en fait DJtuning sont des flamands et non des francophones c'est la raison pour laquelle il y a parfois une incomprehension dans l'echange verbal
y a ka demander
dan
Car lui aussi installe des moyeux manuels sur les Jimny qu'il prépare. ;)
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

J'ai eu M. MEASSON, et la seule solution qu'il connaisse c'est de monter un amortisseur de direction. ça ne supprime pas totalement les vibrations mais ça empêche de s'emplifier. J'attend que suzuki france me rapelle voir ce que eux me proposent comme solution.
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Fred DUPERRAY a écrit :J'ai eu M. MEASSON, et la seule solution qu'il connaisse c'est de monter un amortisseur de direction. ça ne supprime pas totalement les vibrations mais ça empêche de s'emplifier. J'attend que suzuki france me rapelle voir ce que eux me proposent comme solution.
Il n'a pas une petite idée sur l'origine des vibrations?
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

pas trop, il sait ce que c'est (du schimi) sait l'améliorer mais pas l'éliminer.
Répondre