bougie de préchauffage cassée
Modérateur : vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: bougie de préchauffage cassée
- mimouss
- Quatre-Quatreux
je parle de la methode "compresseur" surtout pas celle du demarreurdede83 a écrit :oui mais un diesel c est entre 20 et 30 bar donc ton chiffon![]()
20 a 30bars, va falloir viser entre les boeing
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
pour le moment le ne toy ne bouge plus car d'autres petites
m....es et diverses sa.....ries continuent à me tomber sur le coin de la tromche
pour l'instant je laisse en stand bye
je vous tiendrai au courant des suites des opérations
a+ Manu
- david
- VIP

- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
david a écrit :dis moi man 71 c'est pour le departement moi je suis dans le 69 a stpriest et toi je peus peut etre te filer la main moi sur lyon je peus avoir tous un atelier a dispo pour un week si sa te dis avec tous le outils au cas ou a +![]()
Dans ce monde d'abrutis individualistes, qu'est-ce que ça fait du bien de lire ce genre de message !!!
Merci David, tu me fais commencer le w-end de bonne humeur !!!
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- huron.01
- Quatre-Quatreux
Normalement, les bougies cassent au niveau du filetage.
- david
- VIP

- -_-R@PH-_-
- Quatre-Quatreux
je ne sait pas ou t'en est avec ta bougie mais la solution démarreur ne me parait pas si risquée que ça le bout de bougie qu'il reste ne peut pas tomber dans le moulin il y a les chambres de précombustion et en plus si la bougie a une forme un peut conique au bout c'est parce que le trou se rétrécit.
en revanche il faut prendre soin de vider le circuit de GO pour que le moteur ne démarre pas pendant la manip...
autre chose il existe des produit exprès pour dissoudre la calamine et extraire plus facilement les bougies (chez nous ça vient de chez kent) renseigne toi dans un garage
elle a cassée en démontant ou tu pense qu'elle était cassée avant?
Je suis d'accord avec toi-_-R@PH-_- a écrit :salut.
je ne sait pas ou t'en est avec ta bougie mais la solution démarreur ne me parait pas si risquée que ça le bout de bougie qu'il reste ne peut pas tomber dans le moulin il y a les chambres de précombustion et en plus si la bougie a une forme un peut conique au bout c'est parce que le trou se rétrécit.
en revanche il faut prendre soin de vider le circuit de GO pour que le moteur ne démarre pas pendant la manip...
autre chose il existe des produit exprès pour dissoudre la calamine et extraire plus facilement les bougies (chez nous ça vient de chez kent) renseigne toi dans un garage
elle a cassée en démontant ou tu pense qu'elle était cassée avant?
Quand je travaillais en garage, lorsque l'on démontait les bougies de préchauffe ( et quelque soit la marque et le modèle du véhicule ), il arrivait qu'il manquait la partie crayon incandescent de la bougie. A la place de l'espèce de céramique, il ne restait plus que le fil violassé en forme de spirale.
Un peu la même chose que ce qu'il te reste dans les mains.
Dans ces cas de figure, on avait une petite caméra, avec une loupiotte au bout que l'on introduisait par le puit de la bougie ( ca coute super cher ce truc
Les morceaux ont du passé dans les compressions, j'en sais rien
Tu ne risque rien à faire un test au démarreur, ca ne va pas faire décoller le morceau comme une fusée ( si tu veux te rassurer, tu met un morceau de bois épais devant le puit de la bougie ).
Tu testes au démarreur en débranchant l'éléctrovanne sur la pompe d'injection, comme ça le circuit de gasoil ne désamorçe pas.
Bon courage
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- commando ricard
- Modérateur
J'ai jamais su ce qu'était devenu ces morceaux de bougies. A mon avis pulvérisés et avalés.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8