l200 temoin

Modérateur : zounours63

Ced_l200du77
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: l200 temoin

Message par Ced_l200du77 »

suppression??? comment ca?
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Euh, pas suPPresion mais Sur-pression... ;)

En gros, le turbo soufflait trop fort, il amenait trop d'air... Donc réglage au niveau des ailettes afin qu'il souffle moins fort.

Je suppose qu'il s'était dérèglé, et qu'il y a un capteur de pression d'air avant l'admission, le turbo soufflant un peu fort, il y avait trop de pression au niveau de l'admission :hein: (seulement des pics ?) mais que du coup le moteur se mettait en sécurité (plus de turbo, etc...) :diable:

Mais ca ce n'est qu'une possibilité... Il doit y avoir aussi des capteurs pour tous ce qui est autour du carburant (saleté, eau...) qui peuvent allumer le voyant et conduire à la mise en sécurité du moteur :(
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Ced_l200du77
Quatre-Quatreux

oups desolé j'avais pas vu ma faute d'ortographe!!
cigalou
Quatre-Quatreux

Message par cigalou »

Salut,

J'ai eu le même que toi (esssentiellement en cote lorsque je faisais forcer le moteur à bas régime).

Dans un premier temps , Mitsu a changé le capteur de surpression du turbo (juste au dessus) mais ce n'était pas cela.

Ils ont ensuite fait un réglage du turbo et là encore une fois, cela n'a rien changé.

La dernière solution proposée fut le remplacement du Turbo (année 2004 - 45 000 km) pour environ 1400 euros (avec 50% de remise !!!).

Je suis donc allé voir un autre garagiste qui a procédé au dégrippage du turbo.
Au début j'avais de temps en temps de pb mais depuis un petit moment plus rien (je touche du bois) => coût de l'opération 300 euros.
Un conseil : si tu dois faire dégripper le turbo mieux vaut le faire par un sablage ce qui implique un démontage remontage.
Pour ma part, le garagiste a utilisé le produit 3 en 1 turboclean, ce qui évite ce démontage donc moins cher.

A+
Ced_l200du77
Quatre-Quatreux

bas ecouté pour l'instant je touche du bois , j'ai deposé la valve egr ,nettoyé et remonté , et pour l'instant il remarche nikel!!!
la suite au prochain episode comme on dit ;) ;)
Répondre