la dernière image et ton commentaire rejoint exactement ce que je disais
si tu as eu l' occasion de faire des dérives
volontaires avec ton 4x4 le jour ou la route te renvois cette situation tu as plus de chance d' avoir le bon réflexe..
sinon a quoi serviraient également les stages de conduites ?
je n' ai aucune prétention de "pilotage"
je me contente de conduire mon 4x4 avec l' expérience apportée depuis les années 80 en TT avec des camions de l' armée et d' autres véhicules ... ça aide

un BERLIET ( 6 roues ) en pneu mud ( déjà à l' époque

) à vide , sur route et sous la pluie ... sa conduite donne une vague idée de la danse d' un éléphant au milieu de la circulation

l' apprentissage de la conduite cool et raisonnée est obligatoire à ce moment
... j' epère l' avoir transmis
en tout cas ce sont des habitudes , des réflexes , et une notion de la sécurité qui restent encrés dans mon état d' esprit
.... j' essaye de le transmettre
et la conduite d' un 4x4 est en phase avec cette expérience
en TT , je suis le premier a monter a bord du 4x4 d' un copin ( qui fait ses premiers pas en TT ) quand il "ne le sent pas" afin de franchir avec lui la difficulté , lui au volant
c' est important de savoir que l' on a un véhicule qui ne
"pourrait en faire qu' à sa tête" dans certaines situations