joint de queue de soupapes

Modérateur : romainletu

Répondre
fabian
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

joint de queue de soupapes

Message par fabian »

slt ,qui a deja changer les joint ou bourrage qu'on de queue de soupape je dois le faire il n'aurais pas qqu'un qui aurais des tofs par hassard parec que sa ma coute 25 euro pour les pieces et au garage sa va ma revenir a je ne sais combien encore..merci
Epoxy
Quatre-Quatreux

Re: joint de queue de soupapes

Message par Epoxy »

fabian a écrit :slt ,qui a deja changer les joint ou bourrage qu'on de queue de soupape je dois le faire il n'aurais pas qqu'un qui aurais des tofs par hassard parec que sa ma coute 25 euro pour les pieces et au garage sa va ma revenir a je ne sais combien encore..merci
j'ai rien piger la ! :~:

ca veux dire koi ca : les joint ou bourrage qu'on de queue de soupape
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

fabian
Quatre-Quatreux

re: joint de queue de soupapes

Message par fabian »

voila ses sa les joints de queue de soupape a changer et comme apparement il faut deculasser il faut changer le joint de culasse aussi et je demande si il y a qqu'un qui a des tof ou la deja fait lui meme et me dire comment faire capiche :lol: :lol: :lol:
fabian
Quatre-Quatreux

Message par fabian »

slt les gars et alors ceux qui trouve tj tous comme doc y a rien pour ca ,ca va me couté une fortune au garage allais un pt effort merci :idée:
413
Quatre-Quatreux

Message par 413 »

STOP: :cool:

il ne faut pas déculasser sur un sam, la manoeuvre est pourtant assez simple. il te faut juste quelques outils
-un compresseur, son tuyau d'air et un raccord (comme pour relier une boulonneuse au tuyau)
-une vieille bougie qui va sur un sam
-un outil (dont j'ai oublié le nom) qui sert à démonter les soupapes ( çà ressemble à une bouchonneuse à bouteille de vin) :(

Manoeuvre ( je vais essayé d'êrte clair) :glouglou:

tu casse la bougie (retirer la céramique) et tu lui soude le raccord du tuyau d'air.

tu enleve le cache soupape, la distribution pour pouvoir tirer les rampes de culbuteurs (bien repérer la distri...) :)

tu tire les bougies

tu visse la bougie avec le raccord à un cylindre, tu branche le compresseur dessus ce qui te donne de la pression dans le cylindre qui empechera la soupape de tomber dedans quand elle sera désertie. :idée:

tu appuye sur le ressort de la soupape avec la "débouchonneuse" pour pouvoir enlever les 2 petits clips. :idée:

le ressort de la soupape est ainsi libéré, tu l'enleve :idée: :o :

et tu arrive au bourrage de queue de soupape que tu n'as plus qu'à enlevé en faisant levier avec un tournevis.

tu remets le nouveau bourrage (bien faire attention à entendre le petit "clips")
:bang:
et tu fais la manoeuvre inverse pour remonter (çà prend du temps mais c'est simple)

:D
mahindra cj430 pour m\'amuser.......et toyota mr pour m\'amuser aussi
rêve d\'un nouveau landcruiser
Répondre