Le fait que tu treuilles ou que tu sortes du bois de temps en temps ne doit pas trop soliciter les suspensions je penses (c'est pas comme si tu faisais un raid chargé comme un mulet...
koni en remplacement
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re: koni en remplacement
Le fait que tu treuilles ou que tu sortes du bois de temps en temps ne doit pas trop soliciter les suspensions je penses (c'est pas comme si tu faisais un raid chargé comme un mulet...
Jean-pierre

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mattmac
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re: koni en remplacement
oui, je sais, et c'est pour ça que je ne prend pas la version "renforcé" ]Le fait que tu treuilles ou que tu sortes du bois de temps en temps ne doit pas trop soliciter les suspensions je penses [/quote]MG94 a écrit :Mat, il faut absolument que tu gagnes en souplesse, ton 4x4 rebondi beaucoup.
heuuuu... quand on vois le "tassement" de mes lames du pont
avant quand je treuille costeaud ben si justement
j'ai quand même réussi a cassé NET 2 lames maitresses et une lame
au milieu d'un paquet depuis que je treuil a tout vas
je suis en train de "plancher" sur un genre d'ancre ou de pied pour la
platine du treuil de manière a moins tirer sur mes lames AV
a la manière des treuils forestier (dur a expliquer...)
c'est pour ça que je vais prendre la ref standard de koni (et que je vais lesMG94 a écrit : donc tu dois pouvoir monter du souple. Eric me reprendra si je dis des conneries (pas la tête Eric !).
régler au plus souple
a moins qu'eric me trouve mieu que des konis en rapport qualitée/prix
prb: je vais au montalium le 17/18 et il faut que la mule soit ok...
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re: koni en remplacement
Je ne sais pas si le fait de casser des lames est du à une trop grande souplesse, à la limite plus c'est raide plus ça doit être cassant. Si c'est souple et que les suspensions se tassent, le pont vient en butée et tu continue ton treuillage tranquilos.mattmac a écrit :heuuuu... quand on vois le "tassement" de mes lames du pontMG94 a écrit :Le fait que tu treuilles ou que tu sortes du bois de temps en temps ne doit pas trop soliciter les suspensions je penses
avant quand je treuille costeaud ben si justement![]()
j'ai quand même réussi a cassé NET 2 lames maitresses et une lame
au milieu d'un paquet depuis que je treuil a tout vas![]()
C'est pas plutôt le fait de ne pas treuiller "droit" (pas toujours facile de treuiller dans l'alignement du véhicule) qui sollicite anormalement les lames (conçues pour travailler de haut en bas mais pas forcément latéralement) ? Compte tenu de la légèreté du véhicule (et donc d'une certaine fragilité) ça pourrait expliquer les casses qui n'arrivent pas sur des véhicules plus robustes genre BJ ou Patrol avec des treuils adaptés au véhicule (peut-etre que ton treuil est un peu velu pour le Suz ]je suis en train de "plancher" sur un genre d'ancre ou de pied pour la
platine du treuil de manière a moins tirer sur mes lames AV
a la manière des treuils forestier (dur a expliquer...)
[/quote]
Non non, je vois très bien de quoi tu parles.
Jean-pierre

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re: koni en remplacement
ouaip, c'est peut être ça
pourtant, ormis quand je me treuille tout seul, je treuil toujours dans l'axe
il est vrai que mon treuil est "velu" pour la mule
ce qui est tres surprenant dans mes "casses" , c'est le fait que les lames
casses a chaque fois pile au niveaux de la bride de maintien avec le pont
!!!
pourtant, je sert au couple et les brides sont neuves...
je pense que les amortos de la mule sont tellement "mort" (85 000 km
dont les derniers 25 000 km a 40% TT
"tenue" et que les lames sont soumise a bcp trop de contrainte
enfin, j'espere en tout cas que 4 paquets neuf + 4 koni + tout les silents
blocs neufs + les brides neuves me permetront de repartir pour un bon
paquet de km...