choix de pneus pour gd vitara 2.0 td
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
choix de pneus pour gd vitara 2.0 td
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: choix de pneus pour gd vitara 2.0 td
surtout qu'il va être plus étroit... donc aïe aïe aïe dans les virages et oups oups oups aux freinages... on peut rouler sur route avec des Guyane (j'ai fait plusieurs dizaines de milliers de km avec des mud rechappés Guyane puis Chaco) mais en étant excessivement attentif de façon à anticiper tout l'imprévisible pour autant que ce soit possible... et coup de chancej'ai pas du faire face à une situation d'urgence sinon je crois que les rechapés auraient très mal réagi, même à basse vitesse.
sinon, peut-être que ce serait possible une monte un peu trop grande en vrais pneus mixtes (5% en plus de circonférence c'est vraiment pas une monte "conforme...) y aurait : le 225/70R16 BF GOODRICH ALL TERRAIN qui offre une adhérence et une endurance exceptionnelles ; il est inusable et vraiment excellent en toutes situation sauf les bourbiers gras où il ne débourre pas assez.
peut-être qu'Eric saura te trouver l'arme idéale ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
merci
- christian.styling
- Administrateur
*Firestone* *cooper* *Goodrich* *yokohama* *GoodYear* *Michelin* *Dunlop* *Bridgestone* *General tire* *Hankook* et j'en oublie ;-)
y en a peut être qui ont "LA" dimension que tu cherches en profil mixte ? c'est embêtant si c'est une marque mal distribuée parce qu'en cas de remplacement d'un ou plusieurs pneus il risque d'y avoir des délais d'approvisionnement mais si c'est la seule solution... j'ai des copains qui montent du General en AT et qui en sont satisfaits par exemple.
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
vitara
le 195R15
car il y a un probleme a l'arriere ou les pneu plus haut est plus large coince
en plus fait attention au roue car on ne monte pas n'importe quoi?
le grand vitara je l'etudie car Madame voudrait ce vehicule pour elle
donc je suis pour mais en raid avec ce genre de taille cela me branche pas
j'ai essaye avec un kit Calimi( italien) et le confort est pourris avec des pertes d'adherence superieure a l'origine
donc si tu as d'autres infos je suis aussi preneur mais actuellement je connais personne qui a equipe dans d'autres tailles
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
espoir
j étais déja au courrant pour les roues arriéres,meme pour changer les jantes c est galère!!!!!!!.
mon garagiste me dit que le 215/70/16 passerais ,mais il n a jamais essayé sur un grand vitara,de plus j ai peur que l année prochaine quand je passerais au controle technique,ca me soit refuser!
A moins que le diamétre ne change pas trop?
- christian.styling
- Administrateur
le 215/70R16 fait 2222.36 de circonférence
=> d'où ressort une "erreur" de 2,76%
dans un post ici il y a quelques mois Eric nous prévenait que la tolérance allait passer à 3% donc c'est bientôt bon.
tout ça ce sont des calculs très théoriques parce qu'aucun fabricant de pneu n'a les mêmes dimensions...
merci
Enfin je vais tout de méme equiper mon grd vitara de pneus mixtes et de quelques accessoires suplémentaire afin de pouvoir sortir des sentiers un peu plus sereinement.
En conclusion,je pense monter les seuls dimensions proches de celle d origine ,les 215/70/16 en espérant que la police n amande pas pour ca!!!
- christian.styling
- Administrateur