Merci les gars, c'est très touchant

.
C'est effectivement le message que je cherche à faire passer : le 4x4 ouvre la voie de la liberté et nous rapproche de la nature.
Ce message a parfois du mal à passer, c'est plus facile de faire croire que l'on aime la planète en montrant de belles images prises avec des avions ou un hélicoptère (non, j'ai pas balancé Yann et Nicolas

).
Cette phobie du 4x4 devient même ridicule quand on sait que de voyager avec un vieux tube, un camion (mais on ne dit pas qu'il est 4x4

) ou un camping-car donne une image "écolo".
J'ai eu des réactions positives de la part des collègues de Valérie, à tendance "écolo bio", lors de ma dernière projection à son collège. Nous ayant vu traverser une piste boueuse pour aller soigner un petite fille au fin fond de la jungle, nous avons entendu : "c'est au moins un vrai 4x4 ... il ne sert pas qu'en ville".
Dire que nous avons parcourus plus de 200 000 km sur notre planète sans aucun soucis, mais il a fallut que l'on tombe sur la seule écolo bobo suisse qui existe au fin fond de l'Amérique pour être emm.....
Pour 2009, année mondiale de l'astronomie, nous sortons un "film témoignage" sur la pollution lumineuse à travers le monde. Pour réaliser ce film, nous montrons qu'il faut s'éloigner des lumières des villes pour constater l'impact de la pollution lumineuse sur l'environnement. Seul un 4x4 peut nous y amener avec le matériel. Comme quoi on peut associer environnement et pratique du 4x4.
A cela, le climat qui ne tend plus vers un réchauffement croissant (voir le contraire) et une banquise qui se reforme, nous allons peut être enfin être tranquille de ce coté là.
Fabrice