bruit sur mon santana

Modérateur : romainletu

fred60.60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit sur mon santana

Message par fred60.60 »

bonjour a tous
je vient d achete un santana et quand je roule entre 45 et 50 kms sa vibre et cela fait du bruit apres plus rien on ma dit que cela pouvais venir d un croisillon de la transmission merci ;)
avais vous un moyen pour retire un tambour je n y arrive pas merci :mad:
gaston26

re: bruit sur mon santana

Message par gaston26 »

salut!!
moi aussi j'ai un santana et pareille ca vibre,surtout quand je suis en 4 eme a faible vitesse 40 voir 50 km/h pour moi je pense que c'est normal le moteur est en sous regime mais des qu'il prend un peu de viteese vers 60 plus rien!!!!
quand ca vibre j'ai le portillon arriere il fait un bouquant de tout les diable.
mais quand je pousse un peu plus les rapport aucune vibration et pour le tien c'est pareille?
vévé42
Quatre-Quatreux

Message par vévé42 »

salut,pour lr bruit éféctivement ça peut venir un croisillon,reguarde si il y en a un qui a du jeu,pour le tambour tape sur le pour-tour avec un maillet tout en faisant levier avec un tourne vis l'autre coté en general le tambour vient assé bien. a + ;)
tarof
Quatre-Quatreux

Message par tarof »

Salut :cool: tu as regardé tes silent blocs de boite de transfert.
djrom2b
Quatre-Quatreux

Message par djrom2b »

Bonjour,
vérifie si tes transmissions ont du jeu. L'idéal est de les démonter et de vérifier également si tes croisillons ne sont pas grippés. Ca m'est déja arrivé, aucun jeu visible, pourtant un croisillon était grippé. Après remplacement plus aucun problème. Si tu dois en remplacer un, choisis un modèle avec graisseur.
fred60.60
Quatre-Quatreux

Message par fred60.60 »

merci pour vaut reponse
gaston26 oui sa fait un bruit du diable mais je ne pense pas que cela et normal meme en bas regime ;) sa vibre vraiment
oui j ai du jeu dans un croisillion et pour le tambour rien a faire j ai beau tape dessus il ne veut pas venir un cote oui mais l autre et tres tenasse :(
pour les cylindre bloc pas regarde je vais regarde sa se week pour le croisillion qui a du jeu j en et pris un avec un graisseur
pour la vidange vous prener quoi comme huille moteur, boite et pont merci
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Nous, on avait un bruit du tonnere en sous regime et on croyait sa tout a fait normal. En fait, lors d'une visite de controle, le mécano nous as dit ques les fixations moteur BV BT etaient pas assez sérées... a voir ...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

fred60.60 a écrit :merci pour vaut reponse
gaston26 oui sa fait un bruit du diable mais je ne pense pas que cela et normal meme en bas regime ;) sa vibre vraiment
oui j ai du jeu dans un croisillion et pour le tambour rien a faire j ai beau tape dessus il ne veut pas venir un cote oui mais l autre et tres tenasse :(
pour les cylindre bloc pas regarde je vais regarde sa se week pour le croisillion qui a du jeu j en et pris un avec un graisseur
pour la vidange vous prener quoi comme huille moteur, boite et pont merci
BCP plus simple pour ôter un tambour arr ! Et moins de risque de casse.

Laisse la roue montée, enlève les 4 écrous du tambour et tape sur le tour de la roue (moi perso j'y vais même au pied parfois) et c'est très efficace.

Pour le reste je pense aussi à un croisillon ou mauvais équilibrage roue... :hein:
410 sortie d'usine.
gaston26

Message par gaston26 »

Manouche a écrit :BCP plus simple pour ôter un tambour arr ! Et moins de risque de casse.

Laisse la roue montée, enlève les 4 écrous du tambour et tape sur le tour de la roue (moi perso j'y vais même au pied parfois) et c'est très efficace.

Pour le reste je pense aussi à un croisillon ou mauvais équilibrage roue... :hein:
:D moi perso j'y vais avec la masse mauvaise habitude je travaille dans le poid-loud semi-remorque!!! :D :D :D
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

la derniere fois qu'on a tapé sur un tracteur pour enlevé une roue arriere, le scania a fini par terre avec le cric dessous, on a bien rigolé sur ce coup la :D par contre le gars des pneus couinait pour son cric dessous
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Répondre