je suis entierement d'accord avec toi eric mais ce qui ma titillé le clavier c'est ces deux constatations
budzon a écrit :Moi je pense que pour rouler sur route enneigée, soit on est équipé, soit on reste chez soit.
Rouler sur neige tassée ou glace avec un pneu autre que un pneu spécifique neige est proche de l'inconscience.
Y a toujours un con devant nous qui va planter sur les freins. Et là on peut toujours discuter de ce qu'il est écrit sur le pneu , de toute façon le résultat est le même.
Pour moi c'est 4 bon pneu neige et 2 chaînes dans le coffre.Et là la neige est un vrai plaisir. Pour le TT c'est un autre problème
Salutations
je suis d'accort sur le principe mais que ce soit en4x4 ou en plate je connait beaucoup de personnes qui n'ont pas les moyens de se payer 2 jeux de roue et des chaines surtout pour la neige qu'il y a depuis ces dernieres années
d'un pneu neige qui passe 10 mois sur 12 dans un grenier ou une cave pendant 5 ( ou + ) ans doit avoir des qualités proche d'un pneu route normal ....non

et c'est la que le savoir conduire entre en jeu
et souvent la aussi que l'on voit souvent des chauffeurs (ards ) en 4x4 ou suv qui s'imaginent etre les roi de la neige sous pretexte qu'ils ont un 4x4
c'est pas une generalite mais si vous en avez jamais vu jetez moi des pierres
et eric continue a nous rabacher tes bon conseils , les remises a niveau sont toujours bonne a prendre