VOS AVIS : RAID AFRIQUE DU SUD = organisation et prépa

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

michel.archi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: VOS AVIS : RAID AFRIQUE DU SUD = organisation et prépa

Message par michel.archi »

Philou a écrit : Je me demande si louer un engin sur place ne revient pas moins cher, j'ai écouté les récits de galère, regardé les photos de la casse d'un KZJ bien préparé aprés un tonneau dans une dune etc...
Salut Philou
j'ai déjà eu l'occasion de louer sur place une fois, en Mongolie, c'est vrai que c'est un peu la roulette (russe bien sur) mais ça c'est relativement bien passé.
par contre j'avais déjà un peu l'exp ayant fait il y longtemps quelques votages en afrique du nord, et plus récemment en europe,en fait ce qu'il faut bien cibler c'est ce que tu cherche, mais si tu n'a pas l'habitude de voyages un peu galère ne commence pas avec par exemple la Lybie ou tout autre pays trés sablonneux, maintenant je suis partie en algérie avec un BJ46 tout seul avec mon ex-épouse pendant 1 mois on à faità l'époque une descente vers tam en passant par amguid (les GPS n'existait pas ) et ça c'est super bien passé mais on a eu de la chance (et trés chaud)
ce qui compte c'est le désir que l'on a de faire ça permet de suporter les points negatifs
je suis à Mougins tu peut me contacter direct si tu veux
Michel
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

Salut Michel et merci pour les réponses (sur les 2 sujets),

Tu as eu des suprises en louant ton 44 en Mongolie, peux tu développer ?

C'était avec un organisateur tes voyages ?
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
michel.archi
Quatre-Quatreux

Philou a écrit :Salut Michel et merci pour les réponses ,Tu as eu des suprises en louant ton 44 en Mongolie, peux tu développer ?
Salut
non c'est moi qui ai organisé en louant sur place depuis ici avec l'aide d'internet, mais le loueur fournis tout bouffe et voiture
ce que je voulais dire c'est que tu trouve des voitures qui correspondent en général au niveau de vie du pays ou tu vas, il ne faut pas vouloir le même service qu'en occident, mais du moment que ça roule et que ça ne tombe pas trop en panne, nous avions des jeep UAZ et en 3500 km on à juste percé un radiateur et perdu la boite de vitesse du véhicule d'assistance, mais ça n'a pas posé trop de problèmes
Michel
Philou
Quatre-Quatreux

Message par Philou »

on à juste percé un radiateur et perdu la boite de vitesse du véhicule d'assistance, mais ça n'a pas posé trop de problèmes
Ah ! Rien de grave alors !!!

Je crois que je vais me mettre à la mécanique immédiatement...ça existe la mécanique pour les nuls ?

Ou alors faudra que j'arrive à trouver un organisateur au top !
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
michel.archi
Quatre-Quatreux

[quote=""PhilouJe crois que je vais me mettre à la mécanique immédiatement...ça existe la mécanique pour les nuls ?[/quote"]

t'inquiète pas dans notre cas il y avais un macano qui accompagnais on lui à proposé de ressouder le radiateur à froid et il a preféré confectionner un emplâtre avec du coton et de la graisse!! autre pays autres moeurs !
Michel
much
Quatre-Quatreux

Message par much »

Salut tout le monde !
Mon avis, c'est que pour une pour une première expérience c'est pas la peine d'aller se foutre dans des galères pas possibles à l'autre bout du monde...
Par exemple au Maroc, où j'habite :cool: , tu peux faire de supers trucs sans pb de douanes, en toute sécurité et en autonome (tu achètes les guides Gandini, y'a tout dedans...GPS et description...), ilya toute l'infra hotelière qui gaze et tu en prendras plein les mirettes :idée:
Je peux éventuellement te filer quelques tuyaux si tu as besoin et si tu veux venir dans le coin...
Much
Répondre