Salut PhilouPhilou a écrit : Je me demande si louer un engin sur place ne revient pas moins cher, j'ai écouté les récits de galère, regardé les photos de la casse d'un KZJ bien préparé aprés un tonneau dans une dune etc...
j'ai déjà eu l'occasion de louer sur place une fois, en Mongolie, c'est vrai que c'est un peu la roulette (russe bien sur) mais ça c'est relativement bien passé.
par contre j'avais déjà un peu l'exp ayant fait il y longtemps quelques votages en afrique du nord, et plus récemment en europe,en fait ce qu'il faut bien cibler c'est ce que tu cherche, mais si tu n'a pas l'habitude de voyages un peu galère ne commence pas avec par exemple la Lybie ou tout autre pays trés sablonneux, maintenant je suis partie en algérie avec un BJ46 tout seul avec mon ex-épouse pendant 1 mois on à faità l'époque une descente vers tam en passant par amguid (les GPS n'existait pas ) et ça c'est super bien passé mais on a eu de la chance (et trés chaud)
ce qui compte c'est le désir que l'on a de faire ça permet de suporter les points negatifs
je suis à Mougins tu peut me contacter direct si tu veux