
Je n'ai pas une bonne assiette.

L'engin:
Patrol court Y61 3.0L 2003 - 125000km
Ammo = série koni heavy track 82/2347SP1 et 82/2348SP1 - usure = 25000km
Ressorts d'origine je pense, on va voir plus bas.
usage =
balades - vacances longues distances (90% autoroute/route)
Autoroutes - routes - chemins de campagnes/pistes
pneus=
1 train mixte BFG AT/TA KO en 265/70R16 pour l'été, les vacances, le soft
1 train fedima extreme en 235/85R16 pour les sorties moyen soft
Chargement = constant au cours de l'année, c'est à dire surcharge permanente d'un peu moins de 100kg sur l'arrière (aménagement perso + matos divers cause balades en solo)
La situation de l'assiette en mm:
Différence AVG–AVD -9
Différence ARG–ARD 4
Différence AVG-ARG 25
Différence AVD-ARD 38
Différence AVG-ARD 29
Différence AVD-ARG 34
Moyenne AV 758,5
Moyenne AR 727
(ces mesures correspondent à la distance gardeboue-bas de la jante)
Différence moyenne AV-AR 31,5
Voilà, en français:
- mon ressort avant gauche est plus affaissé que l'avant droit de 1cm
- mes deux ressorts arrières sont affaissés de plus de 3cm
La solution à deux balles serait d'utiliser des calles de ressort (15mm sur AVG, 30mm ou 45mm sur l'AR).
La solution pérenne serait de changer de ressorts.
Dans ce cas il me faudrait :
tarage normal à l'avant
tarage +100kg constants à l'arrière (?)
et bien sûr, vu mes koni, rehausse de 0cm à 2,5cm max.
J'ai cherché chez king springs, ils rehaussent à 5cm, ça ne colle pas;
AV KDFR42 tarage de 50 à 110Kg (Medium) en plus rehausse +5 (court)
AR KDRR45 tarage de 150Kg (medium) en plus rehausse +5 (court)
+5, c'est SP2 chez KS.
=> font-ils du SP1 = 1''=2,54cm de rehausse ?
Sinon, il y a leurs ressorts non rehaussés, KDFS42 et KDRS45, mais tarés à +0kg. Tiennent-ils les 100kg constants ?
Ensuite, il y a OME
Light to Medium Load Spring 1" OMEGQ02CM
Lègere à charge Moyenne, rehausse de 25.4mm
Medium Load to GVW* Spring 1.5" OMEGQ02C
charge Moyenne à PTC, rehausse de 38mm
=> quel tarage ont-ils ?
Sur les sites de vente parcourus, les ressorts sont au minimum en +5cm (EFS, etc...).
Alors voilà mes questions,

Est-ce que tout le monde est d'accord avec ma conclusion, à savoir:
tarage normal à l'avant
tarage +100kg constants à l'arrière
rehausse de 0cm à 2,5cm max ?
Quel fabriquant a ça dans ses tiroirs ?
Ai-je tort de me focaliser sur le tarage +100kg à l'arrière ? Le KS standard ne s'affaisse pas pour une charge si ridicule ?
Merci de vos avis et retours d'expérience.

@+