Mattmac veut un Land...moi je veux un BJ pisquecé

Modérateurs : cedricfred, Pat

lolive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mattmac veut un Land...moi je veux un BJ pisquecé

Message par lolive »

a ca fait plaisir de ne pas se sentir seul .

je voit que la passion des bj gagne de plus en plus de personne. moi quand j ai racheté le mien mon pere et mon frere on voulut me faire interner car selon eux un char d assaut c est pour la guerre pas pour la route mais bon.

c est incroyable ce que ca peut donner comme envie c est petite bete la.
petite anecdote hier je lisait tranquillement aix hebdo quand je voit une annonce qui disait grosso modo:bj 42 choc avant motuer 1000 km (refait) alternateur et demarreur neuf le tout
2800 euro j ai sauté sur mon telephone et le proprio m a d ecrit l engin comme ayant eu un choc avant droit mais le chassis nickel et qu il n avait pas envie de s embeter a le retaper.

ce fut un momment d euphorie car je voyait de ja mon bb avec boite 5 da et les frein a disque (j ai deja le 3.4) mais ce maraud a couper net tout mais espoir quand il m a dit qu il avait éte vendu en un peu moins d une heure aprés la parution de l annonce :grr: :grr: :grr: :grr:

enfin tout ca pour dire que c est bien balaud au fait y en a un autre a vendre dans les 4500 euro par contre je me suis pas renseigner sur l etat et surtout s il n avait pas deja été vendu; enfin si vous passez dans les bouche du rhone n hesiter pas j ai des glacon au frais et quelque peti croisement de pont sympa :D :D :D
euh marche plus.faut taper?????
motus73
Quatre-Quatreux

Message par motus73 »

J'ai acheté mon BJ43 en 1982.
A cette époque, j'avais le choix entre un BJ d'occasion ou une Lada Niva neuve (43000Frs).
Bien évidemment, je ne regrette pas mon choix.
Le Toy est toujours là, fidèle et incassable.
La Niva aurait déjà été recyclée depuis bien longtemps.
Busheater
BJ43 266000kms
Pacsé avec mon Toy depuis 1982.
toy29
Quatre-Quatreux

bj42

Message par toy29 »

***Edité par Cedricfred le 07/09/04 à 10h16***

salut,
pour ceux qui ne connaissent pas mon histoise de bj42:il y a quatre ans, j'ai acheté un bj42 année 1984 donc dernière année avec da de série,140 000km,en très bon état avec bache et bikini en plus,sièges d'origine à un gars d'AUBAGNE,il a fait la moitié du trajet (600km)jusqu'au péage de BORDEAUX sur l'aire de repos,on a fait affaire(55 000frs) puis je suis revenu sur BREST (600km) sous la pluie en plus il manquait le joint entre le haut de pare brise et hard top donc je la recevais plein la figure,bref ce bj l'est gardé deux ans, entretenu(deux batteries,barres de directions avec rotules,ventilateur de chauffage,embrayage,changement des sièges pour des PEUGEOT 405TD semi baquets,changement des vis de collecteur car il fuyait en l'achetant avec retarodage car elles ont cassées en démontage,repeint la caisse arrière,mis mes anciennes roues de pajero avec des GREENWAY PAMPA II en 31x10.5x15
je l'ai gardé deux ans puis comme je faisais construire et pensais être juste en liquide pour les travaux extérieurs je l'ai vendu à un monsieur(49000frs et 145 00km) qui est devenu mon meilleur copain,je l'ai inscris à mon club de 4x4(STRAKELL OFF ROAD),le temps de faire faire mes travaux extérieurs,je n'arrêtais de lui dire de me le revendre donc je l'ai recheté au bout d'un an et là j'ai fait la plus grosse connerie de ma vie:je l'ai revendu un an après car j'avais une voiture et le bj je me suis dis que c'était trop pour moi un célibataire donc revendu tout:voiture et bj42,le bj42 est parti sur TOULOUSE le gars est venu en avion avec sa copine,ne l'a même pas essayé,c'est moi qui est insisté j'ai conduit un peu sur route quatre voies et un terrain de moto cross en face de l'aéroport une demi heure(je ne trouvais plus la sortie :lol: ),il est parti avec(51 000frs et 148 000km) :( :cry: ,j'ai acheté un HZJ73 qui est devenu mon véhicule principal mais trop beau pour faire de TT car j'avais peur de l'abimer en TT et avoir rien pour aller au boulot donc au bout de 8mois revendu le HZJ73 à un gars du PAS DE CALAIS acheté un RENAULT SCENIC TD pour la route mais pas de bj42 en vue depuis juin ou j'en recherche un à par un gars de la RP qui avais un bj40 transformé en bj42(moteur,pont avant et direction assistée du bj42),1977 et moteur presque neuf,jaune ,hard top pour 6000€ mais m'a fait faux bond pour l'acheter
*****************************************guipronvel@infonie.fr
@+

toy29 qui recherche un bj42 avec da[/b]
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

arno a écrit :Hello cedric,

2005! bon c'est de toutes facons trop tard il est parti... hier y'avait un magnifique toy chassis court, vert, immat en aveyron, garé a cote du cine la nef (bd e. rey) ! Il etait - a vendre -
a tu l'as vu toi aussi :lol:

par contre j'ai pas ose prendre le numero moi non plus :~: (c'etait pour etre sur de pas faire craquer cedric plutot que prevu :lol :)

en revanche il avait une bonne couche de rouille sous la peinture neuve :`:

bon mais en ce moment c'est la sortie des BJ a Grenoble j'en vois tout pleins et que des tout retappe ... il ne manque plus que celui de Juju :D
on the road again ...
motus73
Quatre-Quatreux

Message par motus73 »

Image
C'est beau non ? :idée:
Busheater
BJ43 266000kms
Pacsé avec mon Toy depuis 1982.
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

a ca y est j'ai enfin compris pk vous le faites suer avec les petites annonce le modo ...

c'est pour qu'il craque plus vite c'est ca :D
on the road again ...
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Au fait, Cédric, tu penches vers quoi ?
- BJ40
- BJ42 version 1 (BV4, pas DA)
- BJ42 version 2 (BV5, DA)
- BJ43
- BJ45
- BJ46 version 1
- BJ46 version 2
- HJ45 pickup
- HJ45 tôlé

Arnaud
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ben en fait je ne sais pas vraiment, quand je chercherai je choisirai la meilleure affaire et pis c'est tout, faut pas qu'il soit super cher et tout refait autrement j'aurai rien à bricoler...mais faut pas qu'il soit bradé et complètement rincé autrement c'est de l'argent gâché...

Cela dit je crois que j'ai une préférence pour un bâché :D
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Attention, lorsque tu te mettras à chercher, tu ne trouveras pas !
Ce n'est pas toi qui trouveras un BJ, mais c'est un BJ qui te trouveras.
Si tu vois une bonne occasion, n'attends pas d'être en phase de recherche.
Ca devient rares et chers ces bestiaux là !
Et vu leur age, ils sont biens souvent déjà retapés.
Je ne sais pas si je suis clair sur ce coup là ;o)
Si je n'avais pas déjà 2 Toy, il y a un BJ à 4000 Euros qui m'aurait bien tenté.

Arnaud
toyhich
Quatre-Quatreux

BJ 42 avec DA

Message par toyhich »

Pour ceux qui cherche 42 avec DA j'ai vu çà sur bonjour.fr :
BAGNOLS SUR CEZE (30200)
1/09/04 9900 €
64940 F
Année : 1984 Energie : Diesel Type : 4x4
TOYOTA BJ42 an84, carros. +mécan. refaits. Ja. alu. Parf. état. CTOK. Px 9.900€ à déb. Tél.06.07.80.60.98.

Téléphoner au : 06.07.80.60.98

Un peu cher mais prix à discuter

Je précise c'est pas le mien ce coup ci !!!! :ange:
Répondre