roulera, roulera pas ??

Modérateur : phil13

bj46
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : avril 2003
Statut : Hors ligne

roulera, roulera pas ??

#1

Message par bj46 »

Bonjour à tous ,
j'ai trouvé un 110 de 89 essence qui a 140 000 km selon vous qui etes expert dans cette marque, le moteur a t'il encore des chance de tourner encore un peu ou faut il envisager un echange rapidement???
Je n'y connait pas gd chose ds les Lands :(
Merci beaucoup
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: roulera, roulera pas ??

#2

Message par Mauresque »

Dans un 110" de 1989 essence tu trouveras un V8 3.5 carbus de 134 CV@5000 tr/min, autrement dit un moteur un peu soiffard mais indestructible...

A 140.000, il est à peine rodé ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Dominic Violon
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

Re: roulera, roulera pas ??

#3

Message par Dominic Violon »

bj46 a écrit :Bonjour à tous ,
j'ai trouvé un 110 de 89 essence qui a 140 000 km selon vous qui etes expert dans cette marque, le moteur a t'il encore des chance de tourner encore un peu ou faut il envisager un echange rapidement???
Je n'y connait pas gd chose ds les Lands :(
Merci beaucoup
D'accord avec Mau, ... dès lors que l'entretien et les vidanges se font régulièrement et qu'il tient bien sa flotte.

Pour info, j'ai un bloc 3,5 sous le coude qui provient d'un 110 que j'ai acquis il y a quatre mois (78.000 km compteur, à priori exact, je dis bien a priori) que j'ai viré pour mettre un moteur que j'avais moi même rodé après recontruction complète et préparation tiptop et qui avait 38.000 km.

J'ai donc un bloc disponi, 3,5, basse compression, si ça intéresse qqn.

Bons paysages à tous
Bons paysages à tous
bj46
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : avril 2003
Statut : Hors ligne

re: roulera, roulera pas ??

#4

Message par bj46 »

Merci vous me rassurez :idée:
je ne suis pas encore aller le voir je n'ai juste qu'une photo de face.C'est une caisse alu aussi la dessus? et comme sur tout les lands on peut demonter l'arriere pour en faire un pick-up ??? je bosse à la campagne et je recherche un gd pick up a pas cher
vraiment nul en land le gars :cry:
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: roulera, roulera pas ??

#5

Message par Mauresque »

Tu peux effectivement déposer le hardtop, maintenant ça ne fera pas un pickup mais une baignoire : pas de toit du tout, même sur la tête... Si c'est une version 3 place avec arrêt de charge (ce dont je ne doute pas), tu peux par contre remplacer le hardtop par un toit pickup : peu couteux dans les braderies et très facile à faire...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

Re: roulera, roulera pas ??

#6

Message par jean-yves 26 »

bj46 a écrit :Bonjour à tous ,
j'ai trouvé un 110 de 89 essence qui a 140 000 km selon vous qui etes expert dans cette marque, le moteur a t'il encore des chance de tourner encore un peu ou faut il envisager un echange rapidement???
Je n'y connait pas gd chose ds les Lands :(
Merci beaucoup
sauf erreur, mais Mau me corrigera :D mais un V8 de 89 est un injection, (j'en ai eu un) donc éventuellement quelques difficultés avec l'electronique qui vieilli pas trop bien, dur à trouver en neuf, difficilement réparable, voir irréparable, et cher...

et pis le 3.5l est hyper costaud, faut quand même s'occuper des poussoirs hydrolique tous les 150 000 environ, de l'arbre à came qui s'use assez rapidement se qui lui fait perdre de la puissance,

un 110 v8 c'est beau, c'est bien, ça roule, mais attention au coin de la rue, au retour de baton pour qui n'y connait rien en mécanique...... :idée:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
expat69
Quatre-Quatreux
Messages : 447
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Clermont-Ferrand, Courpière (63)
Statut : Hors ligne

re: roulera, roulera pas ??

#7

Message par expat69 »

vous avez eu des 3.5inj sur les 90/110 en France ????
En GB, il n'y a eu que les carbu sur les modele d'origine. Ceux qui sont en injection ont ete modifie.

ce moteur essence ca pourrai pas etre aussi un 2.5 ?? il y en a eu en GB
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: roulera, roulera pas ??

#8

Message par Mauresque »

expat69 a écrit :vous avez eu des 3.5inj sur les 90/110 en France ????
Non on n'a pas eu de 3.5 inj. sur les 110, carburetors only. C'est juste que l'ami J-Y26 aime bien que je le corrige :D :D :D (V8 inj en 1989 c'est RR only)

Quand au 2.5, si je ne m'abuse il n'a pas dépassé l'année 1986, non ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
bj46
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : avril 2003
Statut : Hors ligne

re: roulera, roulera pas ??

#9

Message par bj46 »

ce 110 serie 3 de 89 est un GB
Avatar du membre
pierrot
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: roulera, roulera pas ??

#10

Message par pierrot »

Exact
il a giclé avec l'arrivé du TD, meme puissance mais moins gourmand.
@++
Pierrot des Bois
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Répondre