Régénération de batteries

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Phill83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Régénération de batteries

Message par Phill83 »

Bonjour,

Tout est dans le titre! Qu'en pensez-vous? Prix? Durée de la seconde vie? Rentabilité? Vos expériences. Tout quoi!...
dede83
Banni

re: Régénération de batteries

Message par dede83 »

quel âge les batteries
car au bout de 5/6 ans les morceaux des plaques désagrégées forment un matelas de produit conducteur et si ça touche la partie + et - ton élement est en court circuit et ne donne plus rien meme en cas de recharge

la régénération c est valable s il n y a plus eu d eau sur une partie des plaques qui sont devenues isolante pour les desulfater si je puis m exprimer ainsi :D
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

dede83 a écrit :quel âge les batteries
car au bout de 5/6 ans les morceaux des plaques désagrégées forment un matelas de produit conducteur et si ça touche la partie + et - ton élement est en court circuit et ne donne plus rien meme en cas de recharge

la régénération c est valable s il n y a plus eu d eau sur une partie des plaques qui sont devenues isolante pour les desulfater si je puis m exprimer ainsi :D

Tu peux....

Mais on a pas tout compris! :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben c'est valable s'il y a eu défaut d'entretien sur une batterie avec niveau et pas trops vieille :D

Si grosse défaillance à cause d'une batterie avec des plaques en court circuit interne, la régénération par impulsion n'y fera rien, je pense que c'est cela que Dédé83 veut dire :)

Au garage sur les camions, le mécano ne les jettaient jamais, mais changeait le liquide après la régénération avec un chargeur qui avaient la fonction à impulsion, mais c'était des batteries d'origine de chez merco de taille et prix conséquents :p .

Vu que maintenant pour 100 € tu trouve des batteries de voiture suffisantes et garantie, la société de consommation actuelle fait que c'est pas trop rentable de s'équiper de la sorte pour l'utiliser rarement, ni de sous traiter je pense, donc l'interet est surtout écologique :)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

moi je les remplies a l'eau bénite ! :D
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

avec un chargeur normal les charger a l'envers (pour decoller le "matelas"), les vider, remettre de l'acide propre et recharger ;)

ca va pas les remettre a neuf, mais mon beauf mecano a souvent recuperé les vielles batteries des clients pour lui en les traitant comme ca ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est vachement intéressant comme sujet mais faudrait peut être classer par type de batterie "vide" : ça pourrait être une batterie récente qui est descendue en voltage jusqu'à quelques volts seulement, ça pourrait être une batterie sulfatée et ça pourrait être une batterie dont un des éléments est cassé ?
non ? je me trompe ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Kurios a écrit :Tu peux....

Mais on a pas tout compris! :diable:
Tu parles pour toi Inculte :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

Hé ho je décone hein :D :D

Viens faire un poutou à papa :D :D :D :D :D :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

pascal68 a écrit :avec un chargeur normal les charger a l'envers (pour decoller le "matelas"), les vider, remettre de l'acide propre et recharger ;)

ca va pas les remettre a neuf, mais mon beauf mecano a souvent recuperé les vielles batteries des clients pour lui en les traitant comme ca ;)
Christian, ca c'est pour des batteries anciennes en fin de vie ;)
une batterie recente qui ne donne plus est amha bonne pour la poubelle... ou pour un retour garantie.
pascal
dede83
Banni

Message par dede83 »

moi la seule fois ou j ai ajouter de l acide la batterie a pas fait la route dijon -verdun :diable:
et a moins de gagner au loto le chargeur a impulsion ta intérêt a avoir des copains ,des enfants qui aurons de copains pour l amortira parce que $$$$$

en helico ça se fait mais 28 volt et 15 kilo pour le meme volume qu un de toy 100
Répondre