Régénération de batteries
Modérateur : vincent sch
- Phill83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Régénération de batteries
Tout est dans le titre! Qu'en pensez-vous? Prix? Durée de la seconde vie? Rentabilité? Vos expériences. Tout quoi!...
- dede83
- Banni
re: Régénération de batteries
car au bout de 5/6 ans les morceaux des plaques désagrégées forment un matelas de produit conducteur et si ça touche la partie + et - ton élement est en court circuit et ne donne plus rien meme en cas de recharge
la régénération c est valable s il n y a plus eu d eau sur une partie des plaques qui sont devenues isolante pour les desulfater si je puis m exprimer ainsi
- Kurios
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :quel âge les batteries
car au bout de 5/6 ans les morceaux des plaques désagrégées forment un matelas de produit conducteur et si ça touche la partie + et - ton élement est en court circuit et ne donne plus rien meme en cas de recharge
la régénération c est valable s il n y a plus eu d eau sur une partie des plaques qui sont devenues isolante pour les desulfater si je puis m exprimer ainsi![]()
Tu peux....
Mais on a pas tout compris!
- Pat
- Administrateur

Si grosse défaillance à cause d'une batterie avec des plaques en court circuit interne, la régénération par impulsion n'y fera rien, je pense que c'est cela que Dédé83 veut dire
Au garage sur les camions, le mécano ne les jettaient jamais, mais changeait le liquide après la régénération avec un chargeur qui avaient la fonction à impulsion, mais c'était des batteries d'origine de chez merco de taille et prix conséquents
Vu que maintenant pour 100 € tu trouve des batteries de voiture suffisantes et garantie, la société de consommation actuelle fait que c'est pas trop rentable de s'équiper de la sorte pour l'utiliser rarement, ni de sous traiter je pense, donc l'interet est surtout écologique
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
ca va pas les remettre a neuf, mais mon beauf mecano a souvent recuperé les vielles batteries des clients pour lui en les traitant comme ca
- christian.styling
- Administrateur

non ? je me trompe ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- commando ricard
- Modérateur
Tu parles pour toi InculteKurios a écrit :Tu peux....
Mais on a pas tout compris!![]()
Hé ho je décone hein
Viens faire un poutou à papa
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

-
pascal68
- Quatre-Quatreux
Christian, ca c'est pour des batteries anciennes en fin de viepascal68 a écrit :avec un chargeur normal les charger a l'envers (pour decoller le "matelas"), les vider, remettre de l'acide propre et recharger
ca va pas les remettre a neuf, mais mon beauf mecano a souvent recuperé les vielles batteries des clients pour lui en les traitant comme ca![]()
une batterie recente qui ne donne plus est amha bonne pour la poubelle... ou pour un retour garantie.
pascal
- dede83
- Banni
et a moins de gagner au loto le chargeur a impulsion ta intérêt a avoir des copains ,des enfants qui aurons de copains pour l amortira parce que $$$$$
en helico ça se fait mais 28 volt et 15 kilo pour le meme volume qu un de toy 100