Land cruiser 3.0

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Vikland
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Land cruiser 3.0

#1

Message par Vikland »

Bonjour,

J'envisage d'acheter un Land Cruiser 3.0 GX 5p de 98.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce Toy ?
Fiabilité, moteur, boite ?

A-t-il un autre nom que Land Cruiser 3L du genre KZJ ?

Merci à vous
David
90 V8, Simex 35\", Arceau Safety, bloc. Ar Maxi drive, Capot monobloc Av en résine, Warn 8274-50 neuf à la place du radiateur !
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lacouric
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re: Land cruiser 3.0

#2

Message par lacouric »

Salut,

KZJ90 GX (3 portes, sans blocage de diff ARR)
KZJ90 VX (3 portes, avec blocage de diff ARR et élargisseur d'aile)
version 95 : 5 portes, long

Moteur 1KZTE, turbo, injection, pas d'intercooler (125 CV)

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
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le fou furieux
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re: Land cruiser 3.0

#3

Message par le fou furieux »

et gestion electronique de la pompe...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
billots
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re: Land cruiser 3.0

#4

Message par billots »

le fou furieux a écrit :et gestion electronique de la pompe...
bonsoir,
elle gère quoi l'électronique ?
sur ma pompe il n'y a qu'une fiche de l'électrovanne d'arrêt :hein:
peux tu me donner plus de précisions
merci
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le fou furieux
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re: Land cruiser 3.0

#5

Message par le fou furieux »

si tu as un moteur kzt E tu as plus d'une fiche sur ta pompe ...de memoire 3 ... le boitier gere l'injection en fonction du turbo de la sonde sur la boite a air et de la position de l'accelerateur avec en plus une vanne egr

si tu n'as qu'une fiche c'est que c'est une pompe" manuelle" d'un moteur de kzt ( 3 l 70/73)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
pascal68
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re: Land cruiser 3.0

#6

Message par pascal68 »

billots a écrit :bonsoir,
elle gère quoi l'électronique ?
sur ma pompe il n'y a qu'une fiche de l'électrovanne d'arrêt :hein:
peux tu me donner plus de précisions
merci
sur les kZj9* c'est tous des 1KZT-E.
gestion electronique de la pompe, mais injecteurs "classiques"

en 2001 que le serie 9 change de moteur (1KD-FTV) et devient kDj9* (pompe HP, common rail et injecteurs "electriques")

les 1KZT c'etait sur les kZj7*,le modele remplacé par le kZj9* en 96 je crois.

pascal
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Vikland
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re: Land cruiser 3.0

#7

Message par Vikland »

Merci pour ces infos,

Sinon ça se précise, j'envisage de mettre une option sur ce KZJ90 GX de 98.
Le seul hic est que l'examen du véhicule chez toyota révèle que les 4 roulements de roues sont HS. Est-il facile de trouver des pièces en dehors des concessions toy en france ?
Est-il possible que Toyota se trompe et que ce soit la BT ou la BV qui soit HS ?

C'est mon seul frein à l'achat de ce KZJ ... car je viens de la famille "Land Rover", dans laquelle il circule une multitude de pièces plus ou moins neuves et de toutes origines :D et généralement facilement accessible même avec peu de moyens. :p
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Pat
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re: Land cruiser 3.0

#8

Message par Pat »

:hein:

Ca arrive d'en avoir un HS de temps en temps, mais changer les 4 roulements en meme temps doit etre extremement rare :mad:

Ceux de l'avant sont coniques et se controle voir se reglent tous les 10mkm, ceux de l'arriere sont à billes classiques.
Si on est de bonne foi, je ne pense pas qu'on puisse se tromper sur le diag, suffit de lever la roue et de voir le jeux haut/bas donc tres simple, et pour le prix entre 60 et 90 € TTC piece hors réseau.

Quel km il a ?
Il vient d'allemagne ?
pascal68
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re: Land cruiser 3.0

#9

Message par pascal68 »

Pat a écrit : :hein:

Ca arrive d'en avoir un HS de temps en temps, mais changer les 4 roulements en meme temps doit etre extremement rare :mad:
+1, je dirai meme que c'est quasi impossible.
y'a de fortes chances qu'il y ai autre chose...
mefie toi ;)

...mais bon, pour un landeux ce sera de toute facon le paradis, meme avec un toy pourrit :diable:





:dehors:
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LOURSSE
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re: Land cruiser 3.0

#10

Message par LOURSSE »

Vikland a écrit :
C'est mon seul frein à l'achat de ce KZJ ... car je viens de la famille "Land Rover", dans laquelle il circule une multitude de pièces plus ou moins neuves et de toutes origines :D et généralement facilement accessible même avec peu de moyens. :p
Y a pas l'equivalent de Paddock et cie pour les toys... malheureusement.. ya bien quelques gros fournisseurs mais rien de folichons.
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
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