Ca aurait pu être nous!...A cheval ou en calèche. Ca ne pollue pas, sauf que pour nous déplacer, nous utilisons deux 4x4 et remorques!... Il nous arrive aussi de croiser des 4x4, des motards (enduristes ou trialistes), des cyclistes, des chasseurs, etc... Toujours en toute courtoisie.mybobolyon a écrit :Une foi n'est pas coutume, voici un post a connotation positive dans la section débats.
En ballade ce week end avec 6 autres quatquats, nous avons croisés deux cavaliers, nos chemins se sont recoupés trois fois même, et là désolé messieurs les ecolos, mais sourires, discutions, echange d'infos sur les chemins et franche sympathie
Des furieux entre guillemets, ils ont meme bivouaqué la nuit precedente
Nous avons croisé également multes chasseurs, signes de la mains, sourires également, respect mutuel, zero stress
Comme quoi, en bonne intelligence, la cohabitation est non seulement possible, mais évidente.
.
Les pistes utilisées sont à nous tous et nous partageons la même passion: la ballade. La seule différence, c'est le moyen de transport. Alors pourquoi tant de haine envers les possesseurs de 4x4? Pourquoi focaliser l'attention de l'opinion public contre les 4x4? Leur faut-t'il un coupable pour la pollution. Ca me fait penser qu'en Europe, au 19ème et 20ème siècle, il fallait trouver la cause des problèmes sociaux et économiques. Le coupable désigné a été une communauté religieuse qui a payé une trés lourde facture. Va-t'on en arriver là? L'histoire se répète-t'elle?
Quand je prends ma camionette peugeot 504 essence, je passe inaperçu, et pourtant, elle cause bien plus de pollution que mes 2 4x4 réunis, non?
Pourquoi ne donne-t'on pas la parole aux possesseurs de 4x4? N'ont'ils pas le droit à la parole?
Et j'ai tant et tant de questions.
Mais j'oublie tout en ballade avec mes amis et mes chevaux. C'est toujours avec un grand plaisir que nous faisons un bout de route avec d'autres pratiquants. En espérant vous rencontrer un de ces jours.