Un malus annuel pour les véhicules

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Statut : Hors ligne

re: Un malus annuel pour les véhicules

Message par gegedelyon »

:hello: Normalement l'état ne devrait plus acheter de VHs qui rejetent plus de 130 g de CO 2 /km , voila un excellent article paru a ce sujet et ce que sera la future auto a "sarkonapoléon" :D :D :D :D

http://news.caradisiac.com/Moins-de-130 ... arkozy-045
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
platplat
Monument historique

Message par platplat »

gegedelyon a écrit : :hello: Normalement l'état ne devrait plus acheter de VHs qui rejetent plus de 130 g de CO 2 /km , voila un excellent article paru a ce sujet et ce que sera la future auto a "sarkonapoléon" :D :D :D :D

http://news.caradisiac.com/Moins-de-130 ... arkozy-045
Ca va leur faire bizarre aux Ministres de rouler en 107. :D

A moins qu'ils ne les louent les 607.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bougonnator a écrit :[...] je suis d'accord que nous devons polluer le moins possible la planète de nos enfants.
je suis d'accord aussi sur ce point : la pollution c'est un truc à éviter autant que faire se peut

mais les mesures prises contre nous, français, qui sommes, par habitant, parmi les moins pollueurs de la planète m'énervent d'autant plus que c'est une micro-goutte d'eau face à l'océan de pollution des pays comme la CHINE ET L'INDE :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour revenir au sujet initial.

On est bien d'accord, qu'un gars qui achète à partir du 1/01/2009 un engin de 1990 par exemple, sera exempté de cette "vignette".
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:D OUI MR , c'est un privilége du péquin ( il en faut un bien sur ) qui achéte du NEUF a partir du 01/01/2009 , il paieras 2600 euros de MALUS et ensuite 160 euros / an .
Si tu achétes en 2010 un 4x4 qui a été acheté NEUF a partir du 01/01/2009 , tu auras le privilége de payer ce malus annuel de 160 euros .
Les premiers malusés de 01/2008 ne sont pas non plus concernés par l'annualisation , ils ont payés une fois , c'est fini , donc les 4X4 achetés d'occasion et mis en service courant 2008 ne sont pas concernés , sauf s'ils viennent de l'étranger :coucou:
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Donc pas de vignette pour un engin ancien acheté après 1/01/2009
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gegedelyon
Quatre-Quatreux

Message par gegedelyon »

:hein: :cool: NON :mad: :diable:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

gegedelyon a écrit : :hein: :cool: NON :mad: :diable:
Ouf, je me fait préciser, savoir si je me dépêche de faire la carte grise, ou si j'ai le temps de respirer. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

J'appelle cela la théorie de la grenouille dans la casserole d'eau chaud...
Si tu mets une grenouille dans une casserole d'eau et que tu fais augmenter la température, la grenouille se laissera mourir sans s'en rendre compte.
Mais si tu la mets dans de l'eau déjà bouillante, elle sautera pour s'échapper...

Bref, nos politiques programment un retour progressif et discret d'une vignette en commençant par les véhicules "polluants"... le grand public n'y voit rien d'anormal et applaudit même.... jusqu'au moment où il sera touché... mais il sera alors trop tard. :D
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Softroader a écrit :J'appelle cela la théorie de la grenouille dans la casserole d'eau chaud...
Si tu mets une grenouille dans une casserole d'eau et que tu fais augmenter la température, la grenouille se laissera mourir sans s'en rendre compte.
Mais si tu la mets dans de l'eau déjà bouillante, elle sautera pour s'échapper...

Bref, nos politiques programment un retour progressif et discret d'une vignette en commençant par les véhicules "polluants"... le grand public n'y voit rien d'anormal et applaudit même.... jusqu'au moment où il sera touché... mais il sera alors trop tard. :D

:mad: :mad: :mad:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre