Help Plate Peugeot

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Help Plate Peugeot

Message par znoliv »

commando ricard a écrit :Salut la meute,

S'il y en a qui connaissent Peugeot modèle 206 je suis prenneur.
Aujourd'hui je me suis fait une frayeur, chez moi route de montagne. Devant moi, un bon touriste tranquille mimile, comme j'arrivais assez fort, je déboites sachant que juste derrière y'a un virage à 90, je me rabats, et tombes 1 vitesse, et crack, pédale d'embrayage dand le fond, levier au point mort. Donc, passage de la courbe en roue libre :malade: Sur le coup : t'ain le cable d'embrayage à pété.

Je me jetytes dans un recoin, je regardes : et non le cable n'est pas cassé. je remonte la pédale manuellement, je regardes, le cable est toujours sur la pédale aussi. Je bouge ma pédale tout doucement, elle agit bien sur la fourchette d'embrayage. Par contre, si j'appuies à fond, j'entends un Clack comme du plastique cassé, et la pédale reste en général dans le fond. Je dis en général, car pour rentrer je passais les rapports à l'oreille, sauf qu'à moment donné, reflex j'ai appuyé sur l'embrayage, et pas pigé ça fonctionnait. Je continue à rentrer comme ça, mais au bout de 5mn, clack de nouveau devant un virage, la pédale dans le fond. Je rentrer à l'oreille. Je me gare dans mon terrazin, et là ça remarche.

T'ain c'est foutu comment derrière cette foutue pédale. J'arrive pas à voir.
A mon avis c'est le sqerre cable qui doit être en plastique qui doit être cassé, mais comme je vois rien :hein: :hein: :hein: C'est foutu comment ces bestioles ???? Et puis bizzare quand même que par moment ça marche, et à d'autre non.

En tout cas belle frayeur devant le virage quand je devais rétrogader rapide. C'est con d'être à 115 devant un virage à 90° sur route de montagne , et de se retrouver au point mort. Ca le fait beaucoup moins bien :malade: :malade:

S'il y a 1 connaisseur Peugeot, je suis prenneur de toute info, car madame a besoin de sa plate pour aller au taf.

Merci d'avance. Je Payes ma tournée. Hop : petit jaune
Tu vas me dire que c'est pas le sujet, mais pourquoi est-ce que les gens de montagne conduisent la plupart du temps comme des félés, a fond la caisse et doublant sans visibilité...? pour impressionner le touriste? j'ai souvent remarqué cela lors de mes séjours de sports d'hiver. Bon courage pour ton câble, A+; Oliv.
znoliv.
ca y est .......
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

znoliv a écrit :Tu vas me dire que c'est pas le sujet, mais pourquoi est-ce que les gens de montagne conduisent la plupart du temps comme des félés, a fond la caisse et doublant sans visibilité...? pour impressionner le touriste? j'ai souvent remarqué cela lors de mes séjours de sports d'hiver. Bon courage pour ton câble, A+; Oliv.
alors d'abord c'est pas sans visibilité. J'ai peut être une réponse, du moins je parles pour moi.
Si c'est pourt rouler à 90km/h dès qu'il y a une ligne droite, et planter les freins pour descendre à 30 km/h dès qu'il y a un virage : très peu pour moi.
Ensuite, cette route de montagne ça fait 30 ans que je la fait en moto, voiture, semi remorque.... Je peux te dire où est le moindre gravillon.

Ici, tu as beaucoup de gars comme je viens de citer. A fond (100 ou 110) dans les lignes droites, et à la vue du virage tout surt les freins. Et y'a plus de virages que de lignes droites où tu peux doubler. Mon principe est que : si tu roules à 100 ou 110 quand c'est droit, soit au moins couillu de le faire dans les virages.

C'est un peu le même principe du gars qui a une grosse berline ou quelque chose qui pousse fort, qui va taper 180 ou 200 sur autoroute (houla la c'est dur, c'est tout droit), et après sur route de montagne ils hésitent à dépasser les 40 ou 50. Je n'ai qu'une vulgaire 206 2L hdi, mais pour me suivre accroches toi. Au fait : mon bonus est à fond.

Ensuite, ne pas oublier, que l'on est habitué à rouler dans des conditions difficiles. (verglas, pierres sur la route, neige.....) Du moins chez moi, la route est très surprenante. Ici on roule en longueur d'année comme ça. Je n'ai pas besoin de 10 secondes pour réagir. Quand tu connais la route, tu connais les points dangereux, où il risque d'y avoir un pépin.

Je suis certain d'être moins dangereux moi à 110 ou 115 chez moi que le blaireau qui roule à 130 dans le brouillard sur l'aurtoroute. Je suis routier, + de 4 000 000 de km à mon actif, et des connards comme précités au dessus, j'en ai vu des tas. (Exemple dans le Bessey en Chaume) ;)

Tu vois , il y a 3 ans, j'avais un 300 GD (un gros veau), je montais chez moi à 50 ou 60 Max. Devant moi, un italien en Golf, toutes les lignes droites il accélérait (donc impossible pour moi de le doubler). Tous les virages, il m'obligeait à freiner avec le Merco :mad: :mad: :mad: :mad: Ben pour le boubler, j'ai du le faire dans un virage ou il ne s'y attendait pas. Et doubler avec un 300 GD en montée, faut que le gars abuse quand même.

On rentre dans un village (ligne droite), je roulais à 40. Il est arrivé comme une balle (normal c'était droit), j'ai vu quelqu'un sortir d'entre 2 voitures garées. Je fgreine. J'entends un crissement de pneu, et une vibration sur le G. Il a taté des pc tubes diamètre 80. Moi j'ai rien eu, lui la Golf HS. Si c'était pas le merco, il buttais un gamin dans l'agglomération. Mais c'est vrai, en ligne droite on peut rouler vite. Quand j'ai la plate, l'accélérateur c'est on ou Off pour moi, j'ai pas trop d'intermédiaire, mais quand je suis dans une agglo, je ne suis pas Con pour souder la pédale.

Merci pour le courage pour mon cable, je crois que je vais en avoir besoin. Quand tu vois comment la pièce est foutue, ça va pas être gagné d'avance. Au pire : 20 litres de rouge et 1 alumette, mais mémère va pas être contente :diable: :diable: :diable:

A + et bonne soirée
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

commando ricard a écrit :alors d'abord c'est pas sans visibilité. J'ai peut être une réponse, du moins je parles pour moi.
Si c'est pourt rouler à 90km/h dès qu'il y a une ligne droite, et planter les freins pour descendre à 30 km/h dès qu'il y a un virage : très peu pour moi.
Ensuite, cette route de montagne ça fait 30 ans que je la fait en moto, voiture, semi remorque.... Je peux te dire où est le moindre gravillon.

Ici, tu as beaucoup de gars comme je viens de citer. A fond (100 ou 110) dans les lignes droites, et à la vue du virage tout surt les freins. Et y'a plus de virages que de lignes droites où tu peux doubler. Mon principe est que : si tu roules à 100 ou 110 quand c'est droit, soit au moins couillu de le faire dans les virages.

C'est un peu le même principe du gars qui a une grosse berline ou quelque chose qui pousse fort, qui va taper 180 ou 200 sur autoroute (houla la c'est dur, c'est tout droit), et après sur route de montagne ils hésitent à dépasser les 40 ou 50. Je n'ai qu'une vulgaire 206 2L hdi, mais pour me suivre accroches toi. Au fait : mon bonus est à fond.

Ensuite, ne pas oublier, que l'on est habitué à rouler dans des conditions difficiles. (verglas, pierres sur la route, neige.....) Du moins chez moi, la route est très surprenante. Ici on roule en longueur d'année comme ça. Je n'ai pas besoin de 10 secondes pour réagir. Quand tu connais la route, tu connais les points dangereux, où il risque d'y avoir un pépin.

Je suis certain d'être moins dangereux moi à 110 ou 115 chez moi que le blaireau qui roule à 130 dans le brouillard sur l'aurtoroute. Je suis routier, + de 4 000 000 de km à mon actif, et des connards comme précités au dessus, j'en ai vu des tas. (Exemple dans le Bessey en Chaume) ;)

Tu vois , il y a 3 ans, j'avais un 300 GD (un gros veau), je montais chez moi à 50 ou 60 Max. Devant moi, un italien en Golf, toutes les lignes droites il accélérait (donc impossible pour moi de le doubler). Tous les virages, il m'obligeait à freiner avec le Merco :mad: :mad: :mad: :mad: Ben pour le boubler, j'ai du le faire dans un virage ou il ne s'y attendait pas. Et doubler avec un 300 GD en montée, faut que le gars abuse quand même.

On rentre dans un village (ligne droite), je roulais à 40. Il est arrivé comme une balle (normal c'était droit), j'ai vu quelqu'un sortir d'entre 2 voitures garées. Je fgreine. J'entends un crissement de pneu, et une vibration sur le G. Il a taté des pc tubes diamètre 80. Moi j'ai rien eu, lui la Golf HS. Si c'était pas le merco, il buttais un gamin dans l'agglomération. Mais c'est vrai, en ligne droite on peut rouler vite. Quand j'ai la plate, l'accélérateur c'est on ou Off pour moi, j'ai pas trop d'intermédiaire, mais quand je suis dans une agglo, je ne suis pas Con pour souder la pédale.

Merci pour le courage pour mon cable, je crois que je vais en avoir besoin. Quand tu vois comment la pièce est foutue, ça va pas être gagné d'avance. Au pire : 20 litres de rouge et 1 alumette, mais mémère va pas être contente :diable: :diable: :diable:

A + et bonne soirée

:D :D :D

par chez moi , on a le meme pb avé les parigots ........... :diable: :diable:

sortis de leurs périf ......... :D :D

m'enfin prudence quand meme les gars et respect a ceux qui connaissent pas la route aussi bien que nous(on est tous des balles dans notre coin) .......... ;)

mais c'est vrai qu'il sont fondus les montagnards ......... :diable: :diable:
nico et valerie
Quatre-Quatreux

Message par nico et valerie »

pour info tu peux monter un cable a rattrape manuel c est plus solide ;)

et c est un peu la mer.. a changer mais rien de compliquer

tu vires juste le filtre a air et apres, tout au toucher :D

bon courage

a +

Nico
Numero 11a AU TAT 2009
commando ricard
Modérateur

Merci à tous pour vos infos. J'ai le cable neuf. J'ai un peu regardé, mais je n'arrive pas à voir comment est foutue l'accroche au niveau du pédalier. Demain je regarderai de plus^près quand il fera jour.

En tout cas Merci à tous.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

au fait, tu connait pas un conséssionaire peugeot par hasard ? :D
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

commando ricard a écrit :Merci à tous pour vos infos. J'ai le cable neuf. J'ai un peu regardé, mais je n'arrive pas à voir comment est foutue l'accroche au niveau du pédalier. Demain je regarderai de plus^près quand il fera jour.

En tout cas Merci à tous.
salut
derriere ta pedale tu as une accroche en plastic noir avec une genre de rondelle qui ferme le tout sur la pedale pour le systeme d accroche du cable sur le dessus du plastic noir tu as le meme systeme que pour les cables de velo sur les poignees avec une pince tu ejectes le cable en poussant en direction du volant vers le haut et je confirme il faut changer le cable le ratrapage est incorpore dans le systeme du cable
tu n hesite pas a te faire de la place pour y acceder meme le support de batterie il faut avoir des doigts de fee mais c est largement faisable
a plus
lionel T2 court 3LDI de 2004 et 55000 km
commando ricard
Modérateur

bourrin des bois a écrit :au fait, tu connait pas un conséssionaire peugeot par hasard ? :D
Voui mais j'ai pas son tel pour lui demander :D :D :D :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
commando ricard
Modérateur

lio13 a écrit :salut
derriere ta pedale tu as une accroche en plastic noir avec une genre de rondelle qui ferme le tout sur la pedale pour le systeme d accroche du cable sur le dessus du plastic noir tu as le meme systeme que pour les cables de velo sur les poignees avec une pince tu ejectes le cable en poussant en direction du volant vers le haut et je confirme il faut changer le cable le ratrapage est incorpore dans le systeme du cable
tu n hesite pas a te faire de la place pour y acceder meme le support de batterie il faut avoir des doigts de fee mais c est largement faisable
a plus
Oui cette accroche je l'ai vue. C'est une tige en plastique noire qui doit faire 5cm de long.
Ce que j'arrive pas à piger, c'est comment virer ce bordel en plastique (sans le casser). Je crois que la méthode marteau burrin n'est pas la bonne, mais ce soir j'en avais une énorme envie.

Effectivement faut avoir des mains de fées. Pour passer les mains, je penses qu'il faut virer le bloc filtre à air et support de batterie. Sans déconner, ils auraient dû faire ça encore plus serré. Bientot faut tomber le moteur pour changer un cable. T'ain je préfère bosser sur mon toy. Au moins y'a de la place.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

commando ricard a écrit :Voui mais j'ai pas son tel pour lui demander :D :D :D :D
t'as qu'a demander :D :D :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Répondre