Probleme moteur SJ410

Modérateur : romainletu

Répondre
cbr1984
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme moteur SJ410

Message par cbr1984 »

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon SJ410, il est de 1986, il a 46000 kms.
Il sent l'essence mais je n'ai pas constaté de fuite sous le moteur, mais je me demande si il n'y a pas des durites un peu usée et cuite.
D'autre part parfois il n'avance pratiquement plus comme si il tournait sur 3 pattes ou que l'embrayage etait ciré. J'ai constaté que c'etait souvent en montée (hasard ? je ne sait pas ?!). Pareil ca m'est arrivé apres avoir sorti un collegue qui etait embourbé dans un chemin avec son c15, j'ai cru que j'avais ciré l'embrayage, mais c'est rentré dans l'ordre 10 minutes plus tard.
J'ai aussi l'impression qu'il consomme un peu plus depuis quelques temps.

Quelle durites verifiées (je suis pas tres callé en mecanique) sinon quels autres points a verifier ?
Merci d'avance pour votre aide.
Manouche
Quatre-Quatreux

re: Probleme moteur SJ410

Message par Manouche »

Filtres à essence, carbu qui déconne, fil de bougie, ou bougie malade, (pour faire le test débranché les Bougies une par une et voir si différence dans les tours..si pas de différence c'est la bonne)...je laisse le reste aux pro en mécanique.
410 sortie d'usine.
Sj410tom
Quatre-Quatreux

re: Probleme moteur SJ410

Message par Sj410tom »

Quand j'ai restaurer mon 410, le résrvoir étant formé comme "deux bassines à l'envers", la soudure entre ces deux bassines était barrée.. :mad:
Répondre