Help Plate Peugeot

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

Help Plate Peugeot

Message par commando ricard »

Salut la meute,

S'il y en a qui connaissent Peugeot modèle 206 je suis prenneur.
Aujourd'hui je me suis fait une frayeur, chez moi route de montagne. Devant moi, un bon touriste tranquille mimile, comme j'arrivais assez fort, je déboites sachant que juste derrière y'a un virage à 90, je me rabats, et tombes 1 vitesse, et crack, pédale d'embrayage dand le fond, levier au point mort. Donc, passage de la courbe en roue libre :malade: Sur le coup : t'ain le cable d'embrayage à pété.

Je me jetytes dans un recoin, je regardes : et non le cable n'est pas cassé. je remonte la pédale manuellement, je regardes, le cable est toujours sur la pédale aussi. Je bouge ma pédale tout doucement, elle agit bien sur la fourchette d'embrayage. Par contre, si j'appuies à fond, j'entends un Clack comme du plastique cassé, et la pédale reste en général dans le fond. Je dis en général, car pour rentrer je passais les rapports à l'oreille, sauf qu'à moment donné, reflex j'ai appuyé sur l'embrayage, et pas pigé ça fonctionnait. Je continue à rentrer comme ça, mais au bout de 5mn, clack de nouveau devant un virage, la pédale dans le fond. Je rentrer à l'oreille. Je me gare dans mon terrazin, et là ça remarche.

T'ain c'est foutu comment derrière cette foutue pédale. J'arrive pas à voir.
A mon avis c'est le sqerre cable qui doit être en plastique qui doit être cassé, mais comme je vois rien :hein: :hein: :hein: C'est foutu comment ces bestioles ???? Et puis bizzare quand même que par moment ça marche, et à d'autre non.

En tout cas belle frayeur devant le virage quand je devais rétrogader rapide. C'est con d'être à 115 devant un virage à 90° sur route de montagne , et de se retrouver au point mort. Ca le fait beaucoup moins bien :malade: :malade:

S'il y a 1 connaisseur Peugeot, je suis prenneur de toute info, car madame a besoin de sa plate pour aller au taf.

Merci d'avance. Je Payes ma tournée. Hop : petit jaune
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: Help Plate Peugeot

Message par NICOTOY60 »

mon bon amis , j'suis un pro de la 206 ........... ;)

en faite , c'est le systeme de rattrappage de jeu qui est hs , il est incorporer au cable et il fo changer l'ensemble ........... :p
commando ricard
Modérateur

NICOTOY60 a écrit :mon bon amis , j'suis un pro de la 206 ........... ;)

en faite , c'est le systeme de rattrappage de jeu qui est hs , il est incorporer au cable et il fo changer l'ensemble ........... :p
Tu peux me donner plus de précision s'il te plait. ???? C'est foutu comment ????? C'est bien derrière la pédale que sa merde ????
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

commando ricard a écrit :Tu peux me donner plus de précision s'il te plait. ???? C'est foutu comment ????? C'est bien derrière la pédale que sa merde ????

me rappel plus .......... :p

y'a rien a raparer , c'est une sorte de cremailere interne qui deconne, la seul et unique solution changer le cable , meme si ton cable semble accrocher , c'est pas pour longtemps ......... :(

mais t'achete le cable tu le monte et roule , il coute pas tres cher et ce monte facilement .......... ;)

voili,voilou ....... :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pfffffff, Commando, pourtant, tu le sais :

Si tu freines t'es pas un homme

:diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
commando ricard
Modérateur

platplat a écrit :Pfffffff, Commando, pourtant, tu le sais :

Si tu freines t'es pas un homme

:diable:
moi tite fifille qui s'est fait peur :D :D :D
Nan, je déconnes, mais heureusement que ça m'est arrivé à moi, Si c'est ma femme pas cool, elle n'aurait pas rapatrié la plate :diable: :diable: :diable: :diable:

Bon, ben je vais commander le cable chez peugeot.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
commando ricard
Modérateur

NICOTOY60 a écrit :me rappel plus .......... :p

y'a rien a raparer , c'est une sorte de cremailere interne qui deconne, la seul et unique solution changer le cable , meme si ton cable semble accrocher , c'est pas pour longtemps ......... :(

mais t'achete le cable tu le monte et roule , il coute pas tres cher et ce monte facilement .......... ;)

voili,voilou ....... :)
Merci pour tes réponses Nico. Donc c'est cet espèce de tige en plastique noire longue de 5 cm environ. Ce serait ça qui déconne.

Bon, ben alors j'vais voir avec peugeot pour un cable tout neuf. T'ain c'est mal foutu leur bordel.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

nan , c'est bien fait mais pas fiable .......... :D :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

commando ricard a écrit :Merci pour tes réponses Nico. Donc c'est cet espèce de tige en plastique noire longue de 5 cm environ. Ce serait ça qui déconne.

Bon, ben alors j'vais voir avec peugeot pour un cable tout neuf. T'ain c'est mal foutu leur bordel.
Voila faut un cable neuf, j'ai du en changer 3 ou 4 sur les peugeots familiales c'est du consomable, y'a pas de réparation qui tiennent :(

Courage pour actionner la fourchette et remettre le cable en place :D , une sangle à cliquet ou si tu est perdu dans la ville, le cric et une planchette, à la main meme pas la peine :malade:
commando ricard
Modérateur

Pat a écrit :Voila faut un cable neuf, j'ai du en changer 3 ou 4 sur les peugeots familiales c'est du consomable, y'a pas de réparation qui tiennent :(

Courage pour actionner la fourchette et remettre le cable en place :D , une sangle à cliquet ou si tu est perdu dans la ville, le cric et une planchette, à la main meme pas la peine :malade:
Merci du conseil, car je ne me suis pas encore penché sur la question. Mimine est descendu en ville avec le train pour aller chercher un cable chez Peugeot.

T'ain, mais c'est le bordel leur truc. Ca prévient pas avant de casser. Tu faits un rétrogradage rapidos, et crack, roue libre, la pédale dans le fond. T'ain heureusement que ma route de montagne je la connais comme ma poche ;) Sérieux, c'est un truc à se vautrer ça. La même en couleur sur la neige et t'es mal :mad:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Répondre