[conseil]achat suzkiki

Modérateur : romainletu

Frontera71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[conseil]achat suzkiki

Message par Frontera71 »

Voila,depuis quelques jours je suis bien interessé pour racheter a coté du frontera un ptit 4x4 a moins de 2000 euros pour garder le front' en bon etat et me faire plaisir en 4x4,au cas ou il y aurais broyage de carosserie ou autre ,avec un ptit 4x4 au pieces de rechange pas trop chere!!

J'ai fais dernierement un stage de 4x4 sur un santana,qui m'a bien plus,et d'apres le formateur tres caustaud niveau transmission.

Donc je souhaites avoir vos avis afin de devenir futur suzukiste,vitara,samurai ou santana,et quel motorisation minimum,long ou court?

merci a tous de vos conseil

Ps:et on m'a parler de trois societé en France qui vendaient de la pieces neuves et d'ocas' pour ce vehicules,les connaissez vous?
nico39
Quatre-Quatreux

re: [conseil]achat suzkiki

Message par nico39 »

salut a toi, pour un budget de 2000 maxi tu aura du mal a trouver un samourai car il sont assez recent et encore cher,
donc pour ton budget tu aura un 410 413 donc c'est un santana ou un suzuki, niveau moteur tu aura le 1000cc ou le 1300cc
pour les vitara, je n'y connait rien donc je vais pas ni te conseillé ni te deconseillé, par contre si tu venir faire un essai, jai les 3 modele, 410/413 et un samourai, je veut t'emmener essayer ca je suis dans la region 39/71 hesite pas a me posé un mp

pour les pieces rassure toi ca se trouve bien d'autant que tres peu de pieces casse, uniquement des pieces d'usure changé a mon actif (en gros en 5 ans de TT j'ai du mettre 1500euros dedans avec compris dans le prix 4 roues complete neuves)
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Un 1.3 L suz, pour s"amuser ca le fait bien..... ;)
Vu le cours actuel vers 2000 euros tu vas presque en trouver un neuf.... ;) :D
Y'a plus rien que se vend dans notre pays en "recesion" et en automne, moral dans les baskets pour pleins de gens .... :no: ;)
Alors la solution : se prendre un 413 et s'amuser, l'automne c'est beau, les chemins glissent, et la neige est pas loin..... :eek: :diable:
Si t'es pas loin, on peut meme te conseiller.... ;) (au moins donner un avis... :D )
Bons chemins / TT
phil38
abyao
Quatre-Quatreux

Message par abyao »

ah sinon dans tes choix oriente les vers des carbu, a moins que tu es des sous pour des injections.
Frontera71
Quatre-Quatreux

Message par Frontera71 »

a partir de quelle année ont commencé"en gros" les injections?

De toutes facon je pense m'en prendre un a 1000 roros,puis le retaper petit a petit.

Roulant bien sur pour faire des ptites sorties de temps a autre :D :D
abyao
Quatre-Quatreux

Message par abyao »

plop !
A vérif quand même la rouille, dedans souleve les moquettes y compris derriere, dehors le chassis, passage de roues, c est une belle maladie.
La mécanique générale reste simple, et méga agréable car les mecs du forum sont présents. pleins d'explications sur les sites de fans aussi.
d'ailleur tu trouveras un paquet de lien ici https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=44299

Brèf quand tu vois quelques choses qui te plaisent, balance les ici, avec le max de détails.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

oui balance les ici mais bien precis, comme ca je l'acheterai avant :D
non je deconne on est solidaire
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Frontera71
Quatre-Quatreux

Message par Frontera71 »

nico39 a écrit :oui balance les ici mais bien precis, comme ca je l'acheterai avant :D
non je deconne on est solidaire
Bargot de suzuki vous non?? :mad: :mad: :mad:
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Frontera71 a écrit :a partir de quelle année ont commencé"en gros" les injections?

De toutes facon je pense m'en prendre un a 1000 roros,puis le retaper petit a petit.

Roulant bien sur pour faire des ptites sorties de temps a autre :D :D
AH je te vend le miens, caisse à revoir, mais bonne méca, moteur quasis neuf pour 1500€.. :D
410 sortie d'usine.
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

salut,

1000euro, tu va tombé que sur des épaves! c'est le budget que je m'étais fixé, au bout de 6 mois de recherche j'ai du le tripler ( meme un peut plus) il y a un an...

bon courage, mais tu verra c'est bien marrant c'est petites bettes!

;)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
Répondre