comment avez vous choppé le virus Land?

Modérateur : phil13

Feub
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: comment avez vous choppé le virus Land?

Message par Feub »

pattbo a écrit :Feub, je suis pas loin de penser que tu es un ange... :idée:

Houlaaaaaaaaaaaaaaa...... :redface: :redface:

Doucement le pattbo, gentil, gentil.... :D :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Eh les Def, vous allez me lacher oui ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ou il est le p'tit Suisse qu'avait un G... Parce que là je me sens un peu seul :D .
@+
Jean-pierre

Image
chris

Message par chris »

y vient d'acheter un land aussi... :D
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

purée...l'épidémie!!! :D
on dirait un épisode des "envahisseurs"....
Les Lands attaquent! :D :D
et ils ne vous lacheront plus!

@plous

Pierrot des Bois
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Heu... le point G ? facile à trouver, il est dans les profondeurs de la forêt vierge, là où c'est humide , voir bourbier par le nombre de passages... Et il bouge pas, toujours à la même place. :D :D :D ça ne dépend que du type de forêt mais il y a toujours un point G qui traîne... :lol: :lol:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Arfff !!! Le point G, tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu :cool: .
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
@+
Jean-pierre

Image
PhilB
Quatre-Quatreux

Message par PhilB »

Personnellement, je regardais les DEFENDER avec envie depuis que je suis enfant, mais sans jamais oser penser que j'en posséderais un un jour.

En début d'année, voulant remplacer ma berline diesel, je pensais utilitaire et pas cher, donc au Lada Niva. Puis en regardant la conso, je me suis dit que je n'aurais jamais de 4x4.

Et en cherchant les occas sur le net, j'ai fini par tomber sur les sites Land-Rover, puis sur une bonne occas (pour moi), et en moins d'une semaine, j'avais régler les papiers de mon emprunt, speedé un peu le vendeur pour qu'il passe le contrôle technique, et été cherché mon Premier Land à 600 km de chez moi.

Depuis, je passe 60% de mon temps de conduite en dehors des routes, et je m'ennuie dès que je monte dans une berline.

A 35 ans, c'est le premier véhicule pour lequel j'ai fais un emprunt, et je ne le regrette pour rien au monde.

@+ ;)
PhilB
90 TD Kit Procomp +2\" Fedima Extrême 235/85/16 + Sankey avec tente Inesca
Zackouille
Quatre-Quatreux

et bah moi ...

Message par Zackouille »

c'est tout petit déja ... a 8 ans j'ai eu un RR orange burrago qui a tourné dans toute sorte de terrain... :D
puis ensuite, fana de bagnole, j'ai lu un grand nombre de revue, fait une ecole d'ing méca ou un de mes exposé fut sur la chaine cinématique du RR... le premier et seul 4x4 full time, confortable, avec un V8 (arf...) et une ligne qui n'a pas pris une ride...
et puis je suis parti a madagascar apres mes etudes, ou j'avais un RR v8 (qui etait entretenu a l'africaine : demontage du moteur dans la pelouse, il a avait un demarreur de 4x4, l'avance a l'allumage ne fonctionnait plus fallait la regler en fonction de l'altitude, il a roulé sans eau pendant 10 bornes en courte a fond de 4 dans le sable,.... ) bref, definitivement increvable le bestiau... et quand je suis rentré en france, je voulais m'acheter une voiture... et là qu'est ce qui est mythique, a un V8 (re arf...) 4x4 qui est confortable, bo , accessible pour un "jeunot" etc etc ... bah ya que le RR ...
et depuis...

bonheur...

apres deux ans d'utilisation "intensive" (unique voiture, boulot + TT) j'ai pris une caisse plate pour le taf (pasque les frais km au boulot ne paye pas bien la conso du RR plus les reparations... ) je le "restaure" depuis deux ans....
et là (merci nogood) il a jamais tourné commme ça... une merveille...
bref, une histoire d'amour :D
Zackouille
Quatre-Quatreux

euh, gourance...

Message par Zackouille »

c'est po un demarreur de 4x4 qu'il avait le RR a mada, c'est un demarreur de 404 . et là ça change tout :D :D
désolé...
:D
pato
Quatre-Quatreux

Message par pato »

ben moi je dois l'amour de la mecanique a mon bauff (bientot ex ) qui ma pris sous le bras les dimanche pour refaire entierement son SII ess et dies
. A partir de là je suis passionné de belle meca et de V8. Je me rappele les nuits des premier french , ou l'on dormait fin "caillé" et je me reveillais le petit matin avec un V8 rover au ralenti au ras des oreilles (on arrivait toujours a la bourre au rassemblement alors restait que les places sur le chemin :D )
j'ai racheter la fiesta 1.6D de ma soeur et dès mon CDI (boulot pas mercedes ! :) ) en poche je me suis mis en chasse d'un def V8.
Bon après une salle nuit de train j'suis arrivé pas très frais face au vendeur et tant pis j'ai pas super bien acheter le def mais au moins j'en ai un.

A refaire j'en prendrais un deja en 3.9L et equipé gpl. Moi j'ai tout raqué ....

depuis l'abbé feub m'a pretter ses locaux pour une refection en profondeur et ainsi mon land possède une base pour reflechir a plus de chevaux ! Mais quel panard de rouler de nouveau en def !

reste un look NAS et un gros moteur avec des ponts de japonais ( si les anglais les fesaient assez costaud je resterai volontier land mais bon ) et autre ...
le V8 j'suis infecté pour un moment , a j'oubliais je fait dans les 25000 kil par an avec et mes frais pro me son remboursé mais la grille est celle des impots (stop a + de 13) :( un bon 4 franc du kil quant même !

attention au virus ! sans caractère la vie serait bien fade !
Répondre