santana S410 qui commence a m'enerver grave

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

santana S410 qui commence a m'enerver grave

Message par gaston26 »

salut a tous les amateur de 4x4!!!!
je possede un santana S410 de 1987, et depuis un moment il tient tres mal le ralenti a chaud et a froid ,il monte dans les tours tous seul ou alors il cale tout seul!!! et franchement quand ca tombe dans un bourbier c'est pas jolie et plutot enervant,il demarre sans souci ,bobine d'allumage, fils et rupteur changer...reglage culbuteur fait(une amelioration mais chian quant il cale a un croisement) maintenant je vois que le carburateur mais bon avant de tout demonter je prefere avoir des astuces et des idees pour que ca tourne rond j'ai pas envie de me ruiner dans un nouveau 4x4 et surtout que le santana a beau etre archaique j'adore conduire cette engin qui passe vraiment partout la ou des collegue reste planter avec leur patrol gr et autres TT merci de m'aider ca serai dommage que que je le mette a la benne surtout qu'il est absolument pas pourri!!!!
gaston26

re: santana S410 qui commence a m'enerver grave

Message par gaston26 »

personne ne peut m'aider?
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

meme soucis depuis peu sur un de mes 410, j'ai essayer toutes les vis, il tient le ralentit mais tourne pas rond, la vis de richesse ne change rien vissé ou pas comment ca se fait? il tournait super bien et d'un coup il s'est mis a tourné mal et depuis on dirait mon 413 carbu :D
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
gaston26

Message par gaston26 »

oui il s'est mis a faire ca d'un coup juste apres une sorti dans un bled ou il ya que de la boue!!
j'ai essayer la vis de ralenti des que j'ai eu un ralenti correct, quelque kilometre plus tard le ralenti instable il accelere legerement tout seul mais cale pas un petit coup d'accelerateur et tourne a peu pres bien j'arrive a un stop banal et hop 3s et il cale, aujourd'hui je me suis fait peur dans un devers a cause de ce ralenti, sinon aucune modification tout d'origine!!!
carbu simple corps: je dis bien tout d'origine on se comprend j'ai quand meme changer les frein et d'autre pieces mais pas de lift body ou autres choses!!!!
vis de richesse jamais toucher je me suis fait avoir une fois en voulant la regler sur une voiture banal et le moteur voulais plus tourner :confused:
gaston26

Message par gaston26 »

y'a pas foule!!!
si je comprend bien il va faloir que je touche au carbu!!!! demontage nettoyage et avec la poisse que j'ai plus rien fonctionnera!!!
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

La vis de richesse tu ne te rend pas forcement compte de son impacte mais si tu tourne trop pauvre aie pour les pistons.

Donc ne pas y toucher ya pas de raison .
Tu peu le démonter et changer les joints d'admission / culasse et les joints Carbu / admission .
Si tu as une mini prise d'air ça fou la merde.

Après ça peu être des saloperie dans l'essence qui ont encrassé le carbu ...
Dans l'idéal , le rénover avec un kit de joint de carbu , au démontage bien compter pour le vis de réglagé le nombre de tours et faire une marque pour l'orientation de celle-ci.
Et le noter sur une feuille on oublie sinon.

Après les truc rapide à faire, c'est regarder la tête du pappillon .... en enlevant la durite.... vérifier qu'il n'y est pas de jeu dans les axes de papillons ....
Foutre un coup de nettoyant carbu dedans.
En cours de choix de son futur bahut ....
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Bah sur 410 :(
Je peux pas trop t'aider.... ;)
Mais le carbu est std sans truc a depression....Vois si tu n'as pas une prise d'air, embase un peu devissée....???
Une durite debranchée ou fissurée (retour moteur...???)
phil38
gaston26

Message par gaston26 »

ok merci je m'attendais a cette solution,pas le choix!!!!
demain apres le boulot je regarde si ya prise d'air ensuite je m'attaque au demontage!!!
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

J'ai eu exactement le même problème sur mon nouveau 410, à l'achat il tournait plutôt mal, un peut sur 3 pattes et par accoups, j'ai déjà changé le ralentis ça allais mieux pas mais encore ça, j'ai fait la même erreur, et c'était effectivement l'embase qui n'était plus bien serrée, une petite prise d'air et c'est le bordel. bon courage.
410 sortie d'usine.
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

vu tes problemes
c'est un manque d'essence
verifie la chaine d'alim
cad
_ verifier la mise à l'air de reservoir( en ouvrant le bouchon verifier qu'il n'y a pas d'aspiration d'air
_puis changer les filtres -( regarde il y en a un aussi à la sortie du reservoir
_ nettoyer le carbu _ a la bombe et verifier le pointeau dans la cuve
reserrer les vis et l'admission

si rien de neuf changer les joints interne du carbu

ya du taf
:rolleyes:
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
Répondre