Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x
Modérateurs : cedricfred, Pat
Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x
Une des questions que l'on voit souvent revenir, c'est : Est-ce que c'est inquiétant quand on trouve une occasion à fort kilométrage ?
Une autre porte sur la consommation.
Donc je vous propose un petit recensement des kilométrages et pièces changées ( hors pièces d'usure type pneu, plaquettes etc... ) et de vos consos sur un seul et même post
Pour la lisibilité, je pense qu'il vaut mieux présenter la chose de la même façon pour tous
Merci d'avance à tous pour votre participation
Pour les plus feignants, voici un modèle à copier/coller dans vos réponses
- Modèle :
- Année et kilométrage :
- Conso moyenne :
- Usage :
- Panne(s) rencontrée(s) :
Je commence avec mon kilométrage ridicule
- Modèle : KDJ 95 VX
- Année et kilométrage : 2002 / 85000 kms
- Conso moyenne : 10L/100 kms
- Usage : quotidien ( trajet/travail) + quelques balades TT softs + " Raid " et voyages ( Maroc, Pyrénées espagnoles, Corse.... )
- Panne(s) rencontrée(s) : Mise en défaut du moteur avec l'egr débranché, reconnecté depuis et RAS
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17374
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x
KDJ90 VX
2002 / 137500 km
10 litres
Tous trajets + Raids et vacances
Chaîne de transfert changée.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x
- Année et kilométrage : 2001, 120'000km
- Conso moyenne : 8.3L "en campagne", jusqu'a 11L sur autoroute a 130km/h avec Thule de 450L sur le toit.
pas calculé la moyenne globale, mais c'est maxi 10L
- Usage : week-end, un peu de chemins et vacances (4 maroc et 1 pyrenees)
- Panne(s) rencontrée(s) :
--> turbo HS suite a fuite de LR dans l'EGR (le LR a coulé dans le turbo suite a arret prolongé de 3 semaines environs) EGR debranché depuix 50'000km et depuix le turbo HS j'ai aussi courtcircuité le refroidissement de l'EGR (je demonte l'EGR completement a la premiere occasion )
--> pedale d'accelerateur. plus de "repondant" par moment et coupures turbo quand stabilisé a env. 110km/h. j'ai ouvert le potentiometre (celui de la pedale) pour nettoyer et depuix qques 20'000km ca marche sans prob.
voila voila pour moi
@+
- ailbert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4350
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Lot 46
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x
très bonne idée ce sondage
mais je n'ai rien à dire je n'ai pas de série9
bises
- lacouric
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1737
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 91
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x
- Modèle : KZJ95VX
- Année et kilométrage : 12/1997 - 275000 km
- Conso moyenne : 10 à 12l
- Usage : Quotidien (trajet travail jusqu'en 2006) - WE et vacances (1 Maroc, 1 Roumanie, 3 Espagne)
- Panne(s) rencontrée(s) :
Crémaillère de direction changée à 192000 km (02/2005)
embrayage à 164000 km (ma faute ...desouchages)
Des news :
2012 - 330000 km (culasse, turbo d'origine)
fuites sur pont arrière et BV (en cours de recherche)
le bloc arrière qui reste bloqué de temps en temps, donc je ne l'enclenche plus (le cours de CedricFred sur la remise en état d'un bloc arrière n'est pas de mon niveau !!!)
MAIS, en 1 an, le moteur s'est emballé 2 fois ---> arrêt au bout de quelques secondes mais va falloir chercher d'où ça vient :
niveau d'huile trop élevé ? j'en ai ajouté juste après 0,5l et je suis en dessous du max, donc je ne pense pas.
fuite d'huile au niveau turbo ? peut être --- comment on vérifie un turbo sans démonter ?
étanchéité de la segmentation ? peut être --- mesure de compression à faire ?
@+
- chris83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 486
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : Tu vois la mer, bon bas juste avant à gauche
- Statut : Hors ligne
re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x
KZJ90
98/206500 kms
12/13 litres
utilisation en raids, quelques fois limite trials sur terrains privés et vaccances (aménagement camping car)
pannes : aucune pannes sérieuse, si ce n'est changement des silents bloc de la crém., changement des divers rotules du train avant et pont avant refait... en plus des pièces d'usures traditionnelles...
ah si une fois j'y ais cru à la panne... , en revenant du maroc, le moteur s'étouffais, le turbo faisait un drole de bruit... mais il s'agissait simplement du filtre à GO qui était pleins de merde...
en plus mon gros carbur à l'huile (sans faire de pub) et de se coté la... 0 souci...
voila pour moi
- kz90
- Quatre-Quatreux
- Messages : 440
- Date d’inscription : mai 2008
- Localisation : Allauch (13)
- Statut : Hors ligne
re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x
Bon ben j'me lance:
- Modèle : kzj90 gx
- Année et kilométrage : 1997/ 203 321kms
- Conso moyenne : 12l/13l
- Usage : Quotidien, week end, vacances, sortie tt dans la région, franchissement souvent costaud sur terrains privés.
- Panne(s) rencontrée(s) : silents-blocs de barre stab av, rotules av+pièces d'usures.
A+, biz
kzj 90gx, egr out, snorkel safari, twister, blindage8mm, échap latéral,bloc AR, kit+5, body+4, bfmud 235/85 16
- petrol
- Quatre-Quatreux
- Messages : 74
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : 69/15
- Statut : Hors ligne
re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x
2001/172 000km
conso 10litres/100km
un peu de route/autoroute en france, mais surtout des raids, maroc, lybie, mauritanie, tunisie, algérie
silent blocs de train avant à 120 000km
direction resserrée (à temps!) à 160 000km
vidanges tous les 10 000km
vidanges boites ponts tous les 40 000km
courroie à 150 000km
EGR out
Petrol ebro 2.8 TD de 1990 - kit ironman +5 - treuil
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 352
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : marseille
- Statut : Hors ligne
re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x
kzj 90 vx .
1998.
180000 km.
entretien courant ,plus , pas mal de silent-blocs , une cremaillere complete
une pompe de da qui chante , renovation des etriers av. et ar. , kit rehausse
ome plus 5 , treuil come up .... et , moteur antenne poste hs ....
a j 'allais oublié , peut etre bougies de prechauffage
conso. 12 et 13l
je m 'en sers plutot pour trajets travail et assez souvent des randos gentillette
sinon plutot content de mon toy , je m 'y suis attaché depuis
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9523
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : aux 5 piliers.
- Statut : Hors ligne
re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x
et les runner , tu connais j'ais une copine qu'est en galere avec son 3l .......titeuf900 a écrit :Je sais meme po c'que c'est une serie9?? "I'M NOT A NUMBER I'M A FREE MAN"