Homologation?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
re: Homologation?
il y a qq années des plaquettes de frein venant des pays de l' Est étaient fabriqués avec du "n' importe quoi dedans "
évidemment a moitié prix par rapport au marché
heureusement cette contrefaçon a été découverte et dénoncée
d'autre pièces peuvent être contrefaite et ne pas apporter la qualité ou la réaction souhaité , notamment en cas d ' accident
mais en achetant chez des fabricants connus ( comme l' exemple des roulements à mimouss ) il y a peu ou pas de risque de tomber sur de la m**de
le problème serait plutot de retrouver l' équivalence de la référence du constructeur auto chez le fabricant
c' est peut-être ridicule , mais certaine pièces "sensibles" touchant à la sécurité du véhicule comme les plaquettes de freins , je préfère les prendre chez Nissan
mais également pour d' autres trop compliqué a trouver en dehors du réseau de concessionnaire
sinon courroie , alternateur .... on trouve ailleurs
mais pas forcément MOINS cher que chez Nissan , fo bien comparer
en fait faut faire la juste mesure entre le prix payé pour le matériel dispo et la chianlit de chercher ce même matériel pour économiser qq fois quedal au bout du compte
- Tanguy
- Monument historique
je crois qu' on est pas sur la même longueur d' onde ...Ulrik a écrit :.../...
C'est facile de tout dramatiser mais ceux qui passent leur temps sur le forum à se prendre pour des citoyens parfaits en dénigrant les prépas TT sous prétexte que la loi l'interdit,
.../...
ce ne sont pas des critiques mais plutot des commentaires et des interrogations
de plus , sur ce forum qui peut se vanter d' avoir un 4x4 stock ?
j' en connais pas
d' ailleurs les BJ des annonces , perso je les trouve plutot sympa même si leur utilisation est forcément réduite à un usage uniquement TT
- morocan
- Quatre-Quatreux
BonjourTanguy a écrit :dans ces annonces les véhicules sont immatriculés
donc carte grise conforme , je dirais plutot "légale" ( si on ne voit pas le 4x4)
l' acheteur potentiel qui s' interresse à ce genre de véhicule sait très bien qu' il est loin de répondre à son homologation d' origine
donc il accepte le risque de l' acheter et de l' immatriculer tel que , et en assume les conséquences éventuelles et ne pourra rouler que sur terrain privé
sinon il a un controleur CT dans la poche![]()
... mais ça n' existe pas , ça !
![]()
![]()
....sinon , il passe son chemin![]()
surtout qu'il suffit de poser la question au vendeur (ce que j'ai fait) et il m'a repondu franchement
copier coller
""oui le vehicule a un controle technique
il a plus de 6 moi mais sera renouveler lors de la vente
c'est un vehicule preparer donc pas vraiment homologuer comme 90 pour cent des 4X4 preparer
maintenant il faudrai plutot vous arrienter sur un vehicule de serie se serais peut etre plus se qui vous corespond
cordialement""
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Et comment va faire un expert pour voir qu'une pieces type origine de seconde monte n'est pas "d'origine" de l'assembleur mais de son fournisseurchristian.styling a écrit :ressorts, amortisseurs, pneus, protections tubulaires, blindages de protection, ailes... on a tous forcément des trucs qui ne sont pas garantis pièces d'origine... autant savoir qu'on n'a plutôt un peu pas le droit...![]()

Et pis légalement on en a rien a b... , les pieces de seconde monte sont totalement homologué ET légales ( pour les enseigne sérieuses j'entend) , seul la carrosserie est un monopole des constructeur.
et Seul la garantie du dit constructeur saute en cas de montage de pieces hors réseau, le reste est parfaitement légal

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Tanguy
- Monument historique
au moins c' est un homme censé

[edit]..... oups , je répondai a morocan

....RE EDIT !!
ce qui ne veut pas dire que mimouss n' est pas censé

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Tanguy a écrit :et bin voilà !
au moins c' est un homme censé
[edit]..... oups , je répondai a morocan
....RE EDIT !!
ce qui ne veut pas dire que mimouss n' est pas censé![]()
![]()
![]()

le tout c'est d'éviter certains produit vraiment trop peu cher.
Exemple des ensemble 2 disques + 4 plaquettes a 30€.
Pour ma part je compare toujours avec les prix aux states. quand c'est sensiblement équivalent j'achete. les prix la-bas sont assez sensé et correspondent vraiment au vrai prix ( donc sans les marges européennes des X mains dans lequels le produit passe virtuellement )
Exemple : mes amortos KYB je les ai payés a peine 300€ les 4 avec les jambes de force.
des equivalent sur la baie j'en ai trouver a 250€ les 4 mais y avai pas la jambe de force...
Et en magasin/concess c'est plus de 1000€ les 4 pour exactement les meme produits.
En ce qui concerne le freinage, mes disques av ont été acheté chez le concess. Ils ont voiler en a peine 5000km, soit pas mieux que les mafix qu'il y avait avant...

Porchain coup c'est disques brembo, plaquettes ferodo

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss a écrit :t'est sur d'avoir bien regarder le reportage??? car la c'est du grand n'importe quoi
Ils ont démontrer que les pieces de seconde monte sont strictement identique a celles du fournisseur.
Ces![]()
de constructeur francais se sont créer légalement un monopole et usent de cette particularité toute francaise pour te la mettre bien au fond a toi et a ton assurance.
les constructeurs auto ( je les cite pas maischacun sais ) ont forcément fait grimpé les prix d'assurance, en plus d'envoyer plus de voiture à la casse a cause des sur-cout de réparation.
Cela fait des années que j'achete des pieces sur le marché "parallele" et j'ai rarement eu de mauvaise surprise. ( les seules mauvaises surprises venai des US)
Quand j'en voit dire qu'il ne faut jamais acheter de roulement de roue chez oscaro car de mauvaise qualité.
chez subaru : roulement SNR , joints SKF = 110€/roues
chez Oscaro : roulement SNR , joints SKF = 50€ / roues
Crois tu réellement que les fabricants compte 2 gammes de produits identiques en dimensions et différent en matières
De plus je te rapelle que renault est un assembleur et non pas un fabricant. Leurs voitures sont constituées à 95 ou 98% de pieces de fournisseur, qui vendent justement sur le marché de seconde monte mais sans le logo.
En gros renault ne possede plus que leur fonderie de carter moteur et d'assemblage moteur, le reste c'est de la piece ,non renault mais badgé du carré tordu![]()
1/ Ton agressivité me dérange
2/ J'ai reparcouru le post et je ne vois de quel reportage tu parles.
3/ Je n'ai parlé que des pièces adaptables sur les marchés parallèles et non des pièces d'origines sur les marchés parallèle
4/ Effectivement que renault ne fabrique pas toutes les pièces, j'ai simplement écrit un peu vite en pensant pièces d'origines, et je crois que la plus part des lecteurs ont bien compris.
5/ Saches que les fabriquants de pièces adaptables et les fabricants de pièces d'origines ne sont pas du tout les même. Libre à toi de croire en ce que tu veux. D'ailleurs la mention "pièce d"origine" doit être inscrit sur l'emballage. Comme pour "pièce adaptable", mais la plupart du temp dans le 2ème cas rien est marqué. En tant qu'acheteur tu es en mesure de demander des explications sur ce que tu achètes. Dans tout les cas et pour toutes les pièces il n'y a que 2 solutions "origine" ou "adaptable" et peu importe les marchés.
6/ Sur mes véhicules je monte autant de l'adaptable (comme tout le monde) que de l'origine, je choisis selon la pièce à changer et en tenant compte de l'importance de sa fonction sur le véhicule.
7/ Pour en revenir au sujet, ceux qui préparent leur 4X4 ou qui les achètent touts préparés savent parfaitement ce qu'il font et sont (normalement) des adultes responsables.
8/Il sera toujours bon d'informer les nouveaux adeptes de 4X4 sur l'illégalité et la tolérence préparations des véhicules.
C'est bien ce que je disais : vive la démocratie !
Même ici, "ils" contrôlent ce que l'on a droit de dire ou pas.
Pauvre France !
A+
Titeuf900 : tu appelles ça de la modération ? Ce ne serait pas plutôt de la dictature ?