pachy54 a écrit :Quoique pour certain WE,boulot,...... !!!! suivez mon regard
pourquoi ? tu bosses encore.....
Ce prix correspond à un départ de LIVOURNO (150 Km SE de Gênes) et une arrivée à GOLFO ARANCI, au-dessus d'OLBIA - NE de la Sardaigne -(le fief financier de Berlusconi.... avec ses cies d'aviation, de navigation, etc...., (pour info, départ RB 15 minutes après la descente, plus ou moins rapide et digne des Italiens, bruyants, maniaques du klaxon ou de l'invective mais toujours avec le sourire pour la petite histoire).
J'ai fait les traversées GENOVA - PORTO TORRES par la TIRRENIA (avant d'utiliser la SARDINIA Corsica Ferries) mais les prix sont beaucoup plus élevés du fait des équipements obligatoires pour 12 heures de traversée en général....
Venant de Nancy, il est vrai, que le parcours en diagonal se prête très bien à un départ par LIVOURNO et que les 289 km d'autoroute*2 à travers la SUISSE pour une vignette à 27 € en AR n'est pas cher au regard de l'A 7.......
De surcroît, elle se décolle très bien à la lame à rasoir si le pare-brise est bien chaud en 15 à 30 secondes !
à +
P.S. Jacques, je t'appelle enfin j'essaie, demain soir.
P.I.
NANCY MILAN GENES < DE 700 km mais les 60 derniers km sont laborieux, dangereux et très tortueux
NANCY MILANO FIDANZA - LA SPEZIA - LIVORNO 845 km mais la différence est amortie très largement par le surcoût des traversées, le parcours est plus plaisant et surtout moins encombré.... mais plus long.
Je fais dodo, quelque soit la saison, (ça eut gelé....parfois fort) au Saint Gothard versant suisse italienne à mi parcours vers 22/23 h et dans un lit chaud, grâce à la natte chauffante 60 W... agréée TUV ! Merci Lidl avec le convertisseur 12/220 V voire avec la parabole camping gaz 1000 W, la belle vie - pour la douche, c'est plus délicat................
Hello
Et bien quelles précisions

un grand merci encore et sympa votre acceuil à tous
Ce n'est pas urgent le coup de fil,quand tu veux
by-bye Jacques