Homologation?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
re: Homologation?
- LOURSSE
- Quatre-Quatreux
Et si il venait une idee fort saugrenue a l'acquereur...etablir la carte grise a son nom ET decharger le dit engin aupres du centre de controle le plus proche de chez lui...Tanguy a écrit :autrement dit , on ne peut se servir d' un "truc" comme ça que sur un terrain privé avec une assu RC
Evidemment on ne fait que deplacer le probleme ... mais le vendeur a vendu un vehicule non roulant preuve a l'appui !
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
A la Pref à Marseille, il y a une petite boite aux lettres spécialement dédiées à ça.christian.styling a écrit :quand on vend une voiture c'est prudent d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour le signaler aux services préfectoraux en demandant que ceux ci procèdent à l'invalidation du certificat d'immatriculation au Fichier National des Immatriculations, du moins je crois que c'est ça qu'il faut faire![]()

- christian.styling
- Administrateur
exact c'est sur le certificat de vente que le vendeur doit adresser à la préfecture :Tanguy a écrit :de mémoire , il me semble que justement c' est prévu ...
il y a un endroit ou il est précisé "correspond au type mine " ou plutot "n' a pas subi de modif ..etc , etc.." un truc dans ce gout là sur le certificat de vente
quand j' ai vendu mon Terano ça m' avait justement filé la chair de poule![]()
JE CERTIFIE EN OUTRE : que ce véhicule n'a pas subi de transformation notable.

- christian.styling
- Administrateur
c'est bien : mon beauf est emmerdé parce que c'est une famille gitane qui a racheté sa vielle mercedes 400 E et c'est excès de vitesse sur excès de vitesse...platplat a écrit :A la Pref à Marseille, il y a une petite boite aux lettres spécialement dédiées à ça.

- platplat
- Monument historique
C'est vrai que dans ce cas un recommandé sauve la mise.christian.styling a écrit :c'est bien : mon beauf est emmerdé parce que c'est une famille gitane qui a racheté sa vielle mercedes 400 E et c'est excès de vitesse sur excès de vitesse...![]()

Alors le Gus avec son PC flambant va heurter un piéton et occasionner des blessures à ce dernier suite à la mauvaise conception de son PC qui en se brisant va avoir de multiple saillies tranchantes.
Le Gus va payer toute sa vie et ruiner sa famille.
C'est facile de tout dramatiser mais ceux qui passent leur temps sur le forum à se prendre pour des citoyens parfaits en dénigrant les prépas TT sous prétexte que la loi l'interdit, devrait plutôt allez voir la clio de Madame si les PC ont bien été fabriqué par Renault..........

Ce serait bête de parler aussi bien et de finir sa vie à payer une rente à un tier parceque on a acheté une clio à un Gus avec des PC non conforme

- mimouss
- Quatre-Quatreux
t'est sur d'avoir bien regarder le reportage??? car la c'est du grand n'importe quoiUlrik a écrit :Et le Gus qui remplace son PC de clio par un PC adaptable acheté sur le marché parrallèle des pièces détachées neuves et pas chères. Donc identique à l'origine d'apparence mais pas sur la résistance et sur la façon de se briser.
Alors le Gus avec son PC flambant va heurter un piéton et occasionner des blessures à ce dernier suite à la mauvaise conception de son PC qui en se brisant va avoir de multiple saillies tranchantes.
Le Gus va payer toute sa vie et ruiner sa famille.
C'est facile de tout dramatiser mais ceux qui passent leur temps sur le forum à se prendre pour des citoyens parfaits en dénigrant les prépas TT sous prétexte que la loi l'interdit, devrait plutôt allez voir la clio de Madame si les PC ont bien été fabriqué par Renault..........
Ce serait bête de parler aussi bien et de finir sa vie à payer une rente à un tier parceque on a acheté une clio à un Gus avec des PC non conforme
![]()

Ils ont démontrer que les pieces de seconde monte sont strictement identique a celles du fournisseur.
Ces

les constructeurs auto ( je les cite pas mais

Cela fait des années que j'achete des pieces sur le marché "parallele" et j'ai rarement eu de mauvaise surprise. ( les seules mauvaises surprises venai des US

Quand j'en voit dire qu'il ne faut jamais acheter de roulement de roue chez oscaro car de mauvaise qualité.
chez subaru : roulement SNR , joints SKF = 110€/roues
chez Oscaro : roulement SNR , joints SKF = 50€ / roues
Crois tu réellement que les fabricants compte 2 gammes de produits identiques en dimensions et différent en matières

De plus je te rapelle que renault est un assembleur et non pas un fabricant. Leurs voitures sont constituées à 95 ou 98% de pieces de fournisseur, qui vendent justement sur le marché de seconde monte mais sans le logo.
En gros renault ne possede plus que leur fonderie de carter moteur et d'assemblage moteur, le reste c'est de la piece ,non renault mais badgé du carré tordu

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur