voyant de check motor sur terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Cheyen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

voyant de check motor sur terrano II

Message par Cheyen »

Bonjour

j'ai mon voyant orange de "check motor" qui c'est allumé sur mon TII lorque je roulais, je me suis donc arrété sur le bord de la route, mais il m'a semblait que le moteur avait tendance à accéler tout seul !!!
ou peut etre le ralenti m'a semblait plus haut que d'habitude.
Aprés avoir coupé le moteur et redémarré, tout est rentré dans l'ordre, mais cela fait quand meme 2 fois que ce voyant s'allume à quelque mois d'intervalle.

quelqu'un aurait il une idée sur le probleme, car j'ai acheté mon 4x4 en allemagne et malheureusement pour moi la notice est en allemand, donc je n'ai aucune idée de se que signifit ce voyant !!

merci d'avance
serge
Quatre-Quatreux

re: voyant de check motor sur terrano II

Message par serge »

Theoriquement le voyant check s"allume quant l'electronique détecte une panne moteur. Ca peut etre une sonde qui déconne ou qui mesure une valeur incorrecte.
Attention aux ondes électromagnetiques engendrées par les telephones portables, parfois ca met la pagaille.
J'ai eu ce problème avec une Seat Ibiza.

Nissan doit pouvoir localiser le problème en questionnant le calculateur avec la "valise". :D
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Cheyen
Quatre-Quatreux

Message par Cheyen »

ok merci bien à toi, j'irais faire un tour chez Nissan à l'occasion, car pour l'instant ça remarche normalement.
Maxou
Quatre-Quatreux

Message par Maxou »

Salut à tous, j'ai eu le problème sur mon T-II, voyant allumé, plus moyen d'accélérer, on dirait que la pédale d'accélérateur reste au fond, il tourne à 1500t tout seul, ca disparait ca revient.
Si c'est ca, c'est ta pédale d'accélérateur qui s'est remplie de poussière de la bague de frein au téflon.
Solution, déconnecter les 3 connecteurs de l'accélarateur, dévisser les 2 écrous et les 2 boulons qui tiennent l'ensemble, attention j'insiste quand tu les remettras ne pas serrer comme un malade juste ce qu'il faut j'en ai foiré un j'ai pleuré 2 heures pour me démmerder.
Sur le côté tu as la cloche dorée avec 3 vis, tu ouvres tu repères la position de serrage de l'écrou central, tu dévisses et tu sors la fameuse rondelle téflon tu verras plein de poussière blanche, tu nettoie tu remontes tu serres l'écrou central si possible un peu moins qu'avant et c'est reparti pour 1 an.
Solution déjà testée sur 3 terrano 2, pris de la pédale chez Nissan 400 €.
Cher pour un peu de poussière.
J'attends de tes nouvelles
Cheyen
Quatre-Quatreux

Message par Cheyen »

salut Maxou

merci à toi pour ton post, car c'est tout à fait ça le probleme!!

En effet lorque j'ai eu ce probleme j'ai eu l'impression que ma pédale d'accélérateur restait bloquée au fond
!!
Par contre le probleme c'est que je suis nul en mécanique, c'est pas trop mon truc ! car je débute en tout terrain.

les 3 conecteurs à débrancher que tu parles, et cette cloche, ça se trouve où ?? sous le capot ou sous la pédale d'accélarateur ?

si je trouve se que tu me dit, je devrais pouvoir m'en sortir.

j'attent ta réponse, merci d'avance :)
Maxou
Quatre-Quatreux

Message par Maxou »

Ok salut,
Non je parle de tout le système de la pédale c'est à dire la pédale avec ses mécanismes de ressort, tout ca c'est un seul morceau, les 3 connecteurs sont du côté droit 2 gros et 1 petit (chacun différent avec des détrompeurs), les 2 écrous et les 2 boulons sont tout droit derrière la pédale, tu dévisses les 4 et tu pars à l'établi avec tout le bloc, tu verras la cloche 4 ou 5 cm de diamètre sur le côté gauche, côté du ressort de rappel, après ca devrait aller
Tiens moi au courant salut.
J'insiste quand tu remontes les 4 boulons dès que ca bloque tu t'arrêtes.
Pour infos, les deux du haut sont des vis de 10 avec empreinte cruciforme et les 2 du bas des écrous de 10.
Cheyen
Quatre-Quatreux

Message par Cheyen »

ok merci pour ce complément d'information.

je vais essayer de faire dans le milieu de semaine prochaine, je te tiens au courrant.

milles :idée: merci
Cheyen
Quatre-Quatreux

Message par Cheyen »

MILLES MERCI A TOI MAXOU !!!! :idée:

en effet c'était ça la probleme !!!

j'ai réussi à démonter l'ensemble et effectivement les vis de serrrage sont vraiment merdique !! le filetage était H.S.

Sinon il y avait effectivement un peu de poussiére blanche sur la rondelle teflon.

J'ai réussi à tout rémonter grace a tes conseilles, et la pédale revient beaucoup plus rapidement.

Vraiment merci beaucoup, tu viens de me faire économiser 400 euros.

DIEU TE BENISSE MON ENFANT :ange:
Répondre