Homologation?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Homologation?

Message par Satamax »

alut tout le monde!

Comment ces gens peuvent ils vendre de tels véhicules, qui ne sont pas homologués?

http://www.leboncoin.fr/vi/28944370.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/vi/28505261.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/vi/25186647.htm?ca=21_s

Surtout qu'ils ne se mouchent pas avec le coude sur les prix!
Regardez ça!
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Homologation?

Message par christian.styling »

t'en as de la chance de tomber sur des perles : des mecs qui roulent vraiment très très très très peu

1988 Kilométrage: 100 000 KM
1982 Kilométrage: 80 000 KM

:diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
hzj 73
Quatre-Quatreux

Message par hzj 73 »

salut, j'ai vendu mon lj 70 de 86 avec un 3litre td dedans donc pas homologué non plus, mais bon moins cher que sa et au niveau de l'homologation c vachement strict puisque aux yeux de la loi un vehicule qui n'a pas la taille de pneux préconisé par le constucteur n'est plus homologué alors pour peut que tu est un parchoc tubulaire, un kit rehause et un snorkel t plus du tout comforme
alors bon quoi faire?
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool !!!
Ulrik
Quatre-Quatreux

Message par Ulrik »

hzj 73 a écrit :salut, j'ai vendu mon lj 70 de 86 avec un 3litre td dedans donc pas homologué non plus, mais bon moins cher que sa et au niveau de l'homologation c vachement strict puisque aux yeux de la loi un vehicule qui n'a pas la taille de pneux préconisé par le constucteur n'est plus homologué alors pour peut que tu est un parchoc tubulaire, un kit rehause et un snorkel t plus du tout comforme
alors bon quoi faire?

Et sans compter les pièces adaptables (carroserie et mécanique) en tout genre (même sur les plates) qui ne sont pas homologuées par le constructeur.
Si on applique tout à la lettre beaucoup de véhicules d'occasions devrait être invendable.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Sauf qu'en vendant un véhicule que vous savez non-homologué, en oubliant de le préciser à l'acheteur (volontairement ou pas) ou à l'inverse que l'acheteur ne s'en rend pas compte (volontairement ou pas)...

En cas de soucis, il va se retourner contre qui cet acheteur (vu que son assurance se sera retournée contre lui) ?

Le "préciser", c'est l'indiquer d'une manière ou d'une autre sur le certificat de vente. Bien entendu, il n'y a pas de case pour le faire et il ne faut pas écrire "non homologué" ou "plein de modifications pas prévues"...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Klug a écrit :Sauf qu'en vendant un véhicule que vous savez non-homologué, en oubliant de le préciser à l'acheteur (volontairement ou pas) ou à l'inverse que l'acheteur ne s'en rend pas compte (volontairement ou pas)...

En cas de soucis, il va se retourner contre qui cet acheteur (vu que son assurance se sera retournée contre lui) ?

Le "préciser", c'est l'indiquer d'une manière ou d'une autre sur le certificat de vente. Bien entendu, il n'y a pas de case pour le faire et il ne faut pas écrire "non homologué" ou "plein de modifications pas prévues"...

Faire signer un courrier notifiant toutes les modifications rendant le véhicule impropre à la circulation ça pourrait le faire????
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Klug a écrit :Sauf qu'en vendant un véhicule que vous savez non-homologué, en oubliant de le préciser à l'acheteur (volontairement ou pas) ou à l'inverse que l'acheteur ne s'en rend pas compte (volontairement ou pas)...

Je pense que dans ce cas il ne pourrat pas faire la CG, donc il ne te l'achetera pas :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

platplat a écrit :Faire signer un courrier notifiant toutes les modifications rendant le véhicule impropre à la circulation ça pourrait le faire????
je m'auto-cite :D .

D'un autre côté, est il légal de vendre un véhicule impropre à la circulation sur route ouverte??
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

platplat a écrit :je m'auto-cite :D .

D'un autre côté, est il légal de vendre un véhicule impropre à la circulation sur route ouverte??
tout en fait , en précisant sur la CG : "vendue le ... pour pieces sans CT" ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

dans ces annonces les véhicules sont immatriculés
donc carte grise conforme , je dirais plutot "légale" ( si on ne voit pas le 4x4 :D )
l' acheteur potentiel qui s' interresse à ce genre de véhicule sait très bien qu' il est loin de répondre à son homologation d' origine
donc il accepte le risque de l' acheter et de l' immatriculer tel que , et en assume les conséquences éventuelles et ne pourra rouler que sur terrain privé
sinon il a un controleur CT dans la poche :hein: :diable: ... mais ça n' existe pas , ça ! :non: :diable: :diable:

....sinon , il passe son chemin :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre