une vanne .......

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

une vanne .......

Message par NICOTOY60 »

....... EGR est elle normalement ouverte ou fermer ??????? :hein:
benz
Quatre-Quatreux

re: une vanne .......

Message par benz »

ah,ah ah ah ele est bonne ta n'a pas une autre non serieusement elle est s'ouvre a partir d'un certain regime elle fonctionne sur beaucoup de moteur avec la depression
dede83
Banni

Message par dede83 »

ouverte au ralenti pour laisser passer des gaz de combustion :diable: fermé aprés ou elle sert plus a rien :rolleyes:
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

dede83 a écrit :ouverte au ralenti pour laisser passer des gaz de combustion :diable: fermé aprés ou elle sert plus a rien :rolleyes:
je ne crois pas dede elle s'ouvre aux regime intermediaire sur les moteur d'aujourhui elle est pilotee par le calculateur a la longue elle peu s'encrasser et rester ouverte empechant le moteur de respirer il s'etouffe mais je peu me tromper
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu as raison j ai confondue avec un essence :( et si elle merde elle limite le régime vers 2200tours
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

de plus ce systeme est apparu aux debuts des annee 90 quoi que sur le 230 ge de 83 il etait deja equipe pour sastisfaire les normes europeenes mais l'effet est inverse le moteur a un rendement inferieur d'ou la perte de puissance qui engendre une surconsommation donc pollution bravo les ingenieurs
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

:D :D :D

vous sembler aussi balaise que moi ............. :D :D

en faite je me pose la question , car quand je vois des gens qui la condamme completement en la virant , bouchant l'arrivé des gazs d'echapement, et en coupe le tuyau de vide , je me demandais si c'etait vraiment oubligatoire ,sur ma plate , j'ais juste couper l'arrivé de vide qui commande la vanne et c'est tout , ça semble efficace .......... :p
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

NICOTOY60 a écrit : :D :D :D

vous sembler aussi balaise que moi ............. :D :D

en faite je me pose la question , car quand je vois des gens qui la condamme completement en la virant , bouchant l'arrivé des gazs d'echapement, et en coupe le tuyau de vide , je me demandais si c'etait vraiment oubligatoire ,sur ma plate , j'ais juste couper l'arrivé de vide qui commande la vanne et c'est tout , ça semble efficace .......... :p
oui d'accord nico mais si un jour tu veut la remettre en service tout sera colmate d'ou la solution d'opture a la sortie des gaz
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

benz a écrit :oui d'accord nico mais si un jour tu veut la remettre en service tout sera colmate d'ou la solution d'opture a la sortie des gaz
si elle ne laisse pas passer les suies , elle ne devrait pas se bloquer ..... :no:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Image
Répondre