qqu'un pourrait m'expliquer svp
Vis des Moyeux AVM
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- trimajar
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vis des Moyeux AVM
qqu'un pourrait m'expliquer svp
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
lorsque tu es en TT tu enclenches manuellement les moyeux du pont avant , puis tu passes en 4RM longues ou courtes et le pont avant reste enclenché sans risque de repasser en 2RM lors de manoeuvres de marche arrière
2 avantages :
- sur route , tous les jours , tu économises ton pont avant puisqu' il ne tourne pas , position "4x2" sur les moyeux
- en TT le pont avant est vérouillé et point final , position "4x4" sur les moyeux
l' inconvénient des moyeux automatiques d' origine , ormis leur fragilité , est que la moindre marche arrière les fait se débrayer puis ré-enclencher .. avec plus ou moins de douceur et une perte d' entrainement du pont avant a chaque fois
- DADOU 13
- Quatre-Quatreux
J'ai pas encore le terrano , mais ces moyeux me plaissent bien .
Quelqu'un a t il un lien ?
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
vpc 4x4 ou autre du meme genre.........compare bien les prix y'a jusqu'a 100€ d'ecart!!!!DADOU 13 a écrit :Tres interessant tout ça !
J'ai pas encore le terrano , mais ces moyeux me plaissent bien .
Quelqu'un a t il un lien ?
- DADOU 13
- Quatre-Quatreux
ça va de 230 à 180 roros , c'est un truc de fou !!!!!!!
Si quelqu'un avait un bon site a recomander , j'suis preneur .
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!
Et petite touche finale, sur le T2, ce sont des mains meneuses, donc ton pont est tjs entraîné, mais pas de risque de débrayage en marche arr.Tanguy a écrit :le fait de mettre des moyeux manuels permet de libérer le pont avant et rouler en 2 roues motrices arrière sans faire tourner le pont avant pour rien
lorsque tu es en TT tu enclenches manuellement les moyeux du pont avant , puis tu passes en 4RM longues ou courtes et le pont avant reste enclenché sans risque de repasser en 2RM lors de manoeuvres de marche arrière
2 avantages :
- sur route , tous les jours , tu économises ton pont avant puisqu' il ne tourne pas , position "4x2" sur les moyeux
- en TT le pont avant est vérouillé et point final , position "4x4" sur les moyeux
l' inconvénient des moyeux automatiques d' origine , ormis leur fragilité , est que la moindre marche arrière les fait se débrayer puis ré-enclencher .. avec plus ou moins de douceur et une perte d' entrainement du pont avant a chaque fois
je vote POUR les moyeux avm.
- big nono
- Quatre-Quatreux
Merci mais tu le trouve ou le kit personne ne me l'a proposé ??? as-tu le telOlivierLB a écrit :t'as le kit complet chez AVM pour 4 sous et tu remontes a la graisse HP ou Cuivre serrage au doigts petit coté de ta clef et c'est tout.......les miens sont montés comme ca, ca ne bouge pas et je les demonte comme je veux (une fois par an pour regraisser un peu)
Voila:
http://olivelb.free.fr/moyavm.html
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
big nono a écrit :Merci mais tu le trouve ou le kit personne ne me l'a proposé ??? as-tu le tel
N'importe quel distributeur AVM..........
- coluche
- Quatre-Quatreux
Avec chez vpc j'ai mis 3 mois en bataillant pour avoir mes moyeux, alors fais gaffes de plus je suis pas le seul.
Donc si tu es pressé passes ton chemin car pas de stocks