resserage barre torsion T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: resserage barre torsion T2

Message par Tanguy »

ouais c' est un truc de ouf quand il n' y a plus de jeu entre la butée et le triangle
le 1er réglage je l' avais fais comme ça ...triangle et butée caoutchouc au contact :mad:
j' ai roulé une matinée , puis je suis renté et j' ai tout refais en laissant 1cm de jeu
c' est mieux :D
ça bride moins en détente ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
frison
Quatre-Quatreux

Message par frison »

:coucou:

pareil sur le mien, le reglage était bridé et la géométrie avait besoin d'un bon églage (2%), il a donc fallu redonner un peu de jeu aux barres.

Côté tenue de route, je trouve qu'il tient mieux la route qu'avant (avant le 1er reglage des barres et changement des amortos) puisqu'il fait beaucoup moins cheval à bascule :D

Et là avec ses stickers il est trop beau :o

Image
T2 Long, 2.7TDI, 74000km, BFG mixtes et Muds, suspatte +5 OME et KS
Les Gerboises, de retour du Trophée Roses des sables! Equipage N°14 arrivée 16° des 4x4
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

petite question la gerboise stp ?

je vois que dans ta signature tu as mis des +5 OME mais j'ai pas l'impression que d'aprés la magnifique photo que tu a mise, ce soit le cas...Sans réhausse, le mien parait plus haut et comme bientot je vais franchir le cap ?
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est marrant , c' est la réflexion que je me faisais ...
pour un kit +5 ça me parait pas le faire :hein:

je sais que comparativement les OME sont plus souples que les Trail-Master , donc plus constant , mais quand même !!

ce qui trompe , visuellement , c' est peut-être le fait que les roues plus grandes remplissent bien les passages d' aile
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Pouah

Message par OlivierLB »

OME=Operation Mal Engagé.............c'est mou et bas pour le Terrano :( ressorts +48 et omortos tarés trop souple. :D

Edith m'aide: pour moi le meilleur combiné pour le chassis court c'est TM all around et ressorts Ironman +50 serie B. ou- si on veut un poil plus raide en ressort celui de TM est bien. (Chassis long par EX)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

la semaine prochaine, mon bébé va grandir :D car chez le mecano pour montage d'un kit TM, en fait, : + 6 cm

Amorto AR + 8 cm (un poil plus de débattement)
Amorto AV + 5 cm + cale 1 cm

Ressort + 6 cm ( ???marque) avec cone anti déboitement ou sangles ?

Changement des cynlidres bloc (désolé pour l'orthographe) et remplacement par d'autres en silicone (mais pas encore sur)

Retouche du répartiteur de frein

Bandage des barres de torsions, mais avant un petit traitement thermique (allez voir pourquoi mais visiblement,ca va les solidifier)

Geométrie

Jantes en 8X15 (plus de déport et en 15 p pour simuler un plus gros pneu style mini bog foot :D )

Pneus en 31 10.5 15 soit en BF Goodrich AT, soit Mickey Thomson, soit Cooper (longévité ???lequel le mieux)

Petit conseil pour les jantes : mieux vaut du modular Chromé ou alors du noir (plus épaisse ...gros cerle à l'intérieur mais connait pas le nom, avec cache moyeu chromé ?) // à mon véhicule point de vue esthétique

bien sur une déco 4WD préparation (aubagne)

et j'oublié, un ski de protection !
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

trimajar a écrit :la semaine prochaine, mon bébé va grandir :D car chez le mecano pour montage d'un kit TM, en fait, : + 6 cm

Amorto AR + 8 cm (un poil plus de débattement)
Amorto AV + 5 cm + cale 1 cm

Ressort + 6 cm ( ???marque) avec cone anti déboitement ou sangles ?

Changement des cynlidres bloc (désolé pour l'orthographe) et remplacement par d'autres en silicone (mais pas encore sur)

Retouche du répartiteur de frein

Bandage des barres de torsions, mais avant un petit traitement thermique (allez voir pourquoi mais visiblement,ca va les solidifier)

Geométrie

Jantes en 8X15 (plus de déport et en 15 p pour simuler un plus gros pneu style mini bog foot :D )

Pneus en 31 10.5 15 soit en BF Goodrich AT, soit Mickey Thomson, soit Cooper (longévité ???lequel le mieux)

Petit conseil pour les jantes : mieux vaut du modular Chromé ou alors du noir (plus épaisse ...gros cerle à l'intérieur mais connait pas le nom, avec cache moyeu chromé ?) // à mon véhicule point de vue esthétique

bien sur une déco 4WD préparation (aubagne)

et j'oublié, un ski de protection !
Cool pour le kit et les cales, laisse tomber le traitement thermique tu vas affaiblir tes barres de torsion!!!! (elles sont deja traitées)

le deport de x en 15 ou 16 ou 17 etc c'est une c....e car toutes les jantes ont des deports variés suivant ce que tu commandes et qu'importe la couleur c'est juste une question de c(g)out........

la deco c'est toi qui voit mais le T2 est deja bien comme ca

le ski INDISPENSABLE si tu fais du TT

silent blocs......bof les miens sont d'origine et ont 156000 de bons et loyaux services et ne bougent pas.

Repartiteur c'est bien

si tu mets de moyeux manuels laisse tomber les caches qui seront inutilisables et si tu restes d'origines tu les abimeras en TT.

Voila qq conseils qui eviteront que le mec d'aubagne te prenne pour un volatile gris ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

ok ok,

a votre avis, le tout pour 2500 euros est ce cher ?

kit,montage, jante pneus, découpe du PC avant etc etc
chrisnini2b
Quatre-Quatreux

veut voir

Message par chrisnini2b »

salut!!!
kan tu aura fait tou sa envoie les photos, stp???
et tu peut m'envoyer des photos des cone anti-déboitement ou sangle, stp???
je sais po comment faire alors vaut mieux voir :hein:
terrano II court 2,7tdi SR année 98
kit Trail Master +5; Pneus 31X10.5X15 avec jante Triangular ; Protège carter ALU N4 ; Longue portée Hella; Cales de caisse +4cm ; renfort relai direction CALMINI.
chrisnini2b
Quatre-Quatreux

re

Message par chrisnini2b »

j'ai envie de monter moi aussi mai j'ai 197000 km au compteur et je me demande, je change les barre de torsion oui ou non?
et koi kom marque??
pour les amortos je pense a des trail master AV + 5 AR + 8 ou 10
RESSORT +5, et cale pour barre panhard?? :mad:
terrano II court 2,7tdi SR année 98
kit Trail Master +5; Pneus 31X10.5X15 avec jante Triangular ; Protège carter ALU N4 ; Longue portée Hella; Cales de caisse +4cm ; renfort relai direction CALMINI.
Répondre