la gomme est dure pour resister à la piste
pour la neige avoir un pneu mixte c'est juste comme avoir un Fiat 4X4 pour aller faire le Berlin breslau
un pneu neige est là pour augmenter l'adhérence dans une période ou le froid fait tomber cette adhérence
mais il est vrai qu'un pneu hiver en roulage en ete cela fait tomber les crampons d'un coup
pour le froid la hauteur du crampon n'a rien a voir avec l'adherence dans cette periode
voilà un exemple
les lamelles vont s'ouvrir et faire une effet ventouse au sol
les angles de profil vont se déposer au sol pour essayer de trouver l'adherence
et tout cela grace à la souplesse de la gomme mais aussi de la carcasse
qui est la carcasse la plus souple encore plus souple qu'un routier

et là le 694
on peut bien y voir la grosse différence dans le profil
mais je vous pas encore de la gomme et carcasse vous connaissez le truc

Puis au niveau des gonflages on est pas dans les mêmes valeurs
mais cela est une autre technique