question sur jumelle inversées

Modérateur : romainletu

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J4X
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question sur jumelle inversées

#1

Message par J4X »

:->: pourkoi pas metres des jumelles a l arriere des lames
avant comme certain kit le font
:->: je mexplique pour ceux qui ont pas suivie LOL
les jumelles a l avant du vehicule
pourkoi pas en metre sur l 'arriere des lames

[ [ <----- rajouter jumelle ?
O--------O

ya un kit ki le fais
pourkoi pas le faire nous meme
ça donnerai de l'angle a l'avant ?

tu veux nous faire koi :discute: un dragter
:lol: :lol: :lol:
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Chuwee
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re: question sur jumelle inversées

#2

Message par Chuwee »

Je comprends pas trop ce que tu veux faire.

- Si tu veux mettre 2 jumelles par paquet de lames, a mon avis tu vas avoir de gros problemes de rigidité : l'ensemble chassis jumelles lames va surement agir comme un parallelogramme deformable et c'est ton arbre de transmission qui va retenir le pont pour pas qu'il se ballade d'avant en arriere. Tu risques de tirer sur l'arbre de transmission, il va prendre plus d'angle et tu va exploser les croisillons

- Si tu veux mettre une seule jumelle mais a l'arriere, tu vas avoir, a mon avis a peu pres les memes problemes, sauf que ton pont se balladera pas.

Si quelqu'un est d'accord (ou pas d'ailleurs) avec moi sa serais bien qu'il me donne son avis parce que je viens de me lever et je sais pas j'ai le cerveau bien en place.
:mad: :glouglou: Merci
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pablo
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re: question sur jumelle inversées

#3

Message par pablo »

je voudrais pas dire de connerie, mais dans le cas de jumelles devant et derriere, je suis d'accord avec Chuwee si le paquet peu se balader d'avant en arriere, le pont le peu aussi et donc ca va tirer sur l'arbre....
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
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Chuwee
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re: question sur jumelle inversées

#4

Message par Chuwee »

Dans le cas d'une seule jumelle a l'arriere du paquet de lames, le point de pivot des lames est a l'avant donc la sortie du pont tourne autour de ce point de pivot et n'est pas "en ligne" avec la sortie de BT.
Ca serais peut etre possible en modifiant les springpad mais je pense qu'a l'arriere se serait plus simple, parce qu'a l'avant tu auras aussi les problemes de direction a gerer.
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jaadtoly
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re: question sur jumelle inversées

#5

Message par jaadtoly »

au lieux de rajouter des jumelles !!!
il serait tèt possible de glisser une calle au dessus du point d'attache de l'arriere des jumelles !!
mais là j'y crois pas de trop !!! ;)

un bon receintrage des lammes serait mieux a mon avis !!!
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kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!! :D
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pablo
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re: question sur jumelle inversées

#6

Message par pablo »

jaadtoly a écrit :au lieux de rajouter des jumelles !!!
il serait tèt possible de glisser une calle au dessus du point d'attache de l'arriere des jumelles !!
probleme d'angle la aussi je suppose, tu descends la partie arr du paquet de lamme donc tu fait tourner ton pont et l'arbre n'est plus a l'horizontale....
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
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ju²
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re: question sur jumelle inversées

#7

Message par ju² »

Chuwee a écrit :Je comprends pas trop ce que tu veux faire.

- Si tu veux mettre 2 jumelles par paquet de lames, a mon avis tu vas avoir de gros problemes de rigidité : l'ensemble chassis jumelles lames va surement agir comme un parallelogramme deformable et c'est ton arbre de transmission qui va retenir le pont pour pas qu'il se ballade d'avant en arriere. Tu risques de tirer sur l'arbre de transmission, il va prendre plus d'angle et tu va exploser les croisillons

- Si tu veux mettre une seule jumelle mais a l'arriere, tu vas avoir, a mon avis a peu pres les memes problemes, sauf que ton pont se balladera pas.

Si quelqu'un est d'accord (ou pas d'ailleurs) avec moi sa serais bien qu'il me donne son avis parce que je viens de me lever et je sais pas j'ai le cerveau bien en place.
:mad: :glouglou: Merci
Il s'agit en fait à mon avis d'un kit du type de ceux proposer par "calle mi nid" qui propose de déplacer les jumelles des lames avant à l'arrière de celle-ci.

D'après leur argumentaire commercial, cela procure une meilleure tenue de route, et favorise le contact des roues avec les terrains accidentés. Ceci en réduisant le "rebond" dû au fait que quand la suspension s'écrase sur un obsatcle, la lame se tend et pousse la jumelle vers l'avant, c'est-à-dire dans le sens inverse de la marche ! Grâce à l'inversion, quand la lame se tend, elle pousse la jumelle vers l'arrière.

Je sais pas si c'est clair... mais c'est ce qu'ils m'ont expliqué chez "Calle mi nid"
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
-Def' TD5
413
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jum

#8

Message par 413 »

j'ai de gros doute quant à l'efficacité d'un kit calmini jumelles inversées .Alors, un kit fait soit même, ilfaut vraiment être sur de soit pour en monter un. Tu ne gagne rien (ou presque) en hauteur de caisse et pas grand chose en débatement. Et en garde au sol , rien du tout :bang:
Fais toi des grandes jumelles bien solide pour remplacer celles d'origine et ce sera très bien. fais toi un body lift de 4 ou 5 cm le tout pour + ou - 25 euros . :prof:
mahindra cj430 pour m\'amuser.......et toyota mr pour m\'amuser aussi
rêve d\'un nouveau landcruiser
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pablo
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re: question sur jumelle inversées

#9

Message par pablo »

vu qu'ils en sont pas a leur coup d'éssaie calimini, je suppose que le kit doit avoir une utilité. cependant il doit etre tres bien foutu et complet cad eventuellement prévoir une petite rotation du pont afin de pas tuer la transmission....
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
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faux RôM 4x4
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Re: jum

#10

Message par faux RôM 4x4 »

413 a écrit :j'ai de gros doute quant à l'efficacité d'un kit calmini jumelles inversées .Alors, un kit fait soit même, ilfaut vraiment être sur de soit pour en monter un. Tu ne gagne rien (ou presque) en hauteur de caisse et pas grand chose en débatement. Et en garde au sol , rien du tout :bang:
Fais toi des grandes jumelles bien solide pour remplacer celles d'origine et ce sera très bien. fais toi un body lift de 4 ou 5 cm le tout pour + ou - 25 euros . :prof:
euh, avec ce que tu dis, tu perds en angle d'attaque et de fuite, et tu ne gagnes rien non plus en garde au sol ;)

par contre, si cette modif te revient à 25 euros, tu devrais la commercialiser, et même à 50€, t'auras une quantité de clients incroyable, et tu devrais arriver facilement à avoir le monopole en france ;)

à titre indicatif, les matériaux ne sont pas gratuits....
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
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