Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut,
Pour les differents type d'huile recherche sur le net avec "utac" ou "API"
Utac te donnera les normes Française
API les normes Américaines
Il y a le site Total lubrifiants qui es tpas mal et donne beaucoup de references
A+
Salut
Avis au amateur d'huile ,il y as une huile de boite et pont de differente viscosité qui ma eté conseillé sur man baja elle as la particularité de ne pas se mélangé a l'eau durant le fonctionnement et ne mousse pas comme une huile normale ce qui est bien pratique.
j'ai fais la comparaison avec de l'huile normale en utilisant un bateur pour monter les blanc en neige et la stupeur l'huile normale fais de la mousse et s'ecarte des bateurs alors que pour celle ci l'eau est reste enbas ne c'est pas melangé et en plus l'huile ne c'est pas ecarté des bateur en gros le BONHEUR.
Je crapahute avec depuis 2 mois et ma boite (avec autobloquant et reducteurs en bout d'arbres)ne s'ens plein pas et méme si se weekend je suis reste tenquet dans l'eau g vidangé de retour chez moi mecanique chaude et la pas de surprise l'eau est sorti bien dissocie de l'huile ( je venait de faire 50 bornes sur la route pour rentre) donc sa marche vraiment........................
Par contre petie souci LE PRIX
la le bas blesse 30 nonos le litres je vous laisse calculé pour vos vehicules a ponts
je n'ai ni le nom ni la refference je vous la communique au plus tot
Un 4 a plat un diff auto block et un moteur de transporteur 1.9l a plat et pas mal d\'huile de coude sinon c pas rigolot