Besoin de conseil sur achat Frontéra sport 2.0

Modérateur : této

badrien7
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin de conseil sur achat Frontéra sport 2.0

Message par badrien7 »

Bonjour a tous. Je suis un ptit nouveau sur le forum. Je tiens d'abords a féliciter le créateur de se site, et le modérateur de la séction frontéra, car se forum est génial, est tés actif.

J'aurais voulus avoir plusieurs renseignements sur le modéle essence 2.0 :

- Aprés avoir fait de nombreuse recherche sur le forum sur le modéle sport 2.0, j'en est conclue que la plupart des propriétaire en sont content. J'aurait voulu savoir quand méme si se modéle est plus fiable que les autres motorisation diesel.

- Je compte en trouver un qui a environ 150 000 km. Je fait faire environ 12 000 km par an. La durée de vie de c'est moteur si il a été bien entretenu peut aller j'usqu'a combien de km ?

- Pour les posésseur de se 4x4, avez vous rencontrez des problémes particulier ?

Je compte utiliser le frontéra pour aller travaillez (10 km/jours), est pour la plupar du temps en utilisation TT. J'ai fait le choix du frontera tout d'abords pour sont prit abordable, est qu'il a quand méme une superbe geule !!!

Merci d'avance pour vos réponse :o pel:.
stebri01
Quatre-Quatreux

re: Besoin de conseil sur achat Frontéra sport 2.0

Message par stebri01 »

Alors la tu souleve le gros probleme de fiabilite qui n'en est pas un sur les fronteras oui en effet depuis que je parcour le forum aucune casse moteur ou bv nous avon entendu parler même les turbo connais pas la casse il ya quelque petit defaut les mêmes que tu trouve chez renault vw peugeot ect et quand on compar les autre marque tou terrain on trouve que des petite panne un soufflet cardan une centralisation un relai d'essui glace ou encore une sonde quelconque des broutille par rapport a des casse moteur bv ou turbo enfin bref comme je dit toujour qui menage sa monture .... tu connais la suite je ne te conseillerai pas de moteur en particulier mais sache que tous nos camion sont pas recent et les kilometres avoisine en moyenne les 160000 km il n'est pas rare a 200000km la clef s'applique a tous les vehicule entretien regulier doucement sur la pedale de droite surtout a froid et roule ma poule sinon bienvenu parmi nous :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
badrien7
Quatre-Quatreux

Message par badrien7 »

stebri01 a écrit :Alors la tu souleve le gros probleme de fiabilite qui n'en est pas un sur les fronteras oui en effet depuis que je parcour le forum aucune casse moteur ou bv nous avon entendu parler même les turbo connais pas la casse il ya quelque petit defaut les mêmes que tu trouve chez renault vw peugeot ect et quand on compar les autre marque tou terrain on trouve que des petite panne un soufflet cardan une centralisation un relai d'essui glace ou encore une sonde quelconque des broutille par rapport a des casse moteur bv ou turbo enfin bref comme je dit toujour qui menage sa monture .... tu connais la suite je ne te conseillerai pas de moteur en particulier mais sache que tous nos camion sont pas recent et les kilometres avoisine en moyenne les 160000 km il n'est pas rare a 200000km la clef s'applique a tous les vehicule entretien regulier doucement sur la pedale de droite surtout a froid et roule ma poule sinon bienvenu parmi nous :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Slt, est merci d'avoir répondu aussi vite. Je ne remet pas en cause la fiabilité des frontera, jme suis mal exprimé. Ta réponse me rassure car comme moi, tu a remarqué que personne n'a eu de grosse panne sur le modéle 2.0 :danse: . Par contre petit renséignements au posséseur de 2.0, avez vous eu des probléme avec le joint de culasse ?
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

C'est toujours la même chose pour tou vehicule sa surchauffe = joint de culasse sa chauffe pas pas de joint de culasse si l'encien proprio n'est pas un bourrin et si les vidanges liquide de refroidissement est fait regulièrement il n'y a pas de raison de faire un joint de culasse et ceci est valable pour tou moteur refroidi par eau donc pasd plus de probleme que cela
Cordialement
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
badrien7
Quatre-Quatreux

Message par badrien7 »

Ok, merci pour les réponse.
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

salut

j'ai un 2.0i de 94 avec 150000km

les problèmes rencontrés :hein: :hein: :hein: beeeeen ........... aucun ;)

je m'en sert pour aller au taf (15km par jour) et du TT
je roule piano, je fais bien chauffer mon camion à froid ,vidange tous les 5000, graissage régulier, quoi de plus :hein: demande moi ;)

a+
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
badrien7
Quatre-Quatreux

Message par badrien7 »

TAZ74 a écrit :salut

j'ai un 2.0i de 94 avec 150000km

les problèmes rencontrés :hein: :hein: :hein: beeeeen ........... aucun ;)

je m'en sert pour aller au taf (15km par jour) et du TT
je roule piano, je fais bien chauffer mon camion à froid ,vidange tous les 5000, graissage régulier, quoi de plus :hein: demande moi ;)

a+

Slt. Voila qui me rassure :cool: . Je voit que tu fait la vidange tout les 5000 km. Tu fait sa parsque ton 4x4 a des km, ou il vaut mieux faire la vidange plus souvent ?
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

non j'ai toujours fait mes vidanges a 5000km sur tous mes véhicules avec de la semi synthèse ;)
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
badrien7
Quatre-Quatreux

Message par badrien7 »

ok, c'est vrai que c'est peut étre plus prudent. Sinon d'autre avis de posséseur de 2.0 ?
eriba
Quatre-Quatreux

Message par eriba »

Salut, j'ai un un 2.0 sport, acheté en Allemagne avec la boîte HS... mais en super état et pas cher (2000 euros)! va voir sur autoscout24.com, le nombre de modèles et les prix sont vraiment incroyables ;-)
Répondre