indice de charge
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
indice de charge
mais il n'existe que les bridg avec cette indice de charge
je voulait dont savoi si legalement je peut mettre un pneu avec indice de charge de 108
merci
- Bull 55
- Quatre-Quatreux
re: indice de charge
quel que soit le véhicule, vous pouvez toujours mettre un pneumatique avec un indice de charge supérieur mais jamais un inférieur.
J'ai malheureusement fait l'expérience de mettre des indices 90 sur une BMW330xd où il est recommandé des 94... et bien après 10000kms, des vibrations apparurent dans le train avant, et vérifications des pneus, les carcasses étaient déformées et un câble avait cassé sur un pneu avant.
Donc vous pouvez remettre des Bridg en 110/112 ou passer à une taille supérieure (265 par ex) c'est autorisé ou il faut regarder dans le manuel d'utilisation du véhicule. Sinon, les Colway AT Range en 265/70R15 sont à 110 en indice, GOODYEAR Wrangler HP et bien d'autres je pense...
Sinon, à titre d'information :
http://www.bllt.be/fichiers%20html/pagepneu.htm
@+
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
- mimouss
- Quatre-Quatreux
A savoir que lorsque que vous commendez une Rino vous aurez 3 monte pneumatiques impossible a savoir d'avance.
Voir le service technique concerné

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur
je ne pense pas qu'à la route. je pense aux 4x4 surchargés pour le raid, aux 4x4 deux ou trois roues levées en franchissement, aux véhicules en dévers sévère, aux nombreux kilomètres qu'on impose à nos pneus de parcourir à moitié gonflés parce qu'on y trouve plus de motricité...
=> très important d'avoir des pneus résistant à la charge qu'on leur impose

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km