avons nous un expert en clim sur ce forum?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

maxigaz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: avons nous un expert en clim sur ce forum?

Message par maxigaz »

hello boyz
voila, la manip recharge clim est finie.
J'ai reçu hier mon petit paquet, 3 canettes de gaz, une d'huile une de bouche trou, deux adaptateurs r12/r134, et un tuyau remplissage équipé d'un mano, et bien sur une vidéo explicative.
aprés visionnage de la cassette, au boulot, une petite boule au ventre quand même.
Dans un premier temps , montage de l'embout adaptateur sur l'ancienne valve, (tuyau basse pression) montage de la canette de gaz sur le tuyau, et ensuite le tuyau sur l'embout.
démarrage du moteur, 1000 tours minute, et observation du mano. il est gradué par secteurs, vert, bleu, orange et rouge.
dans mon cas l'aiguille est dans le vert, à peine 15 psi, il doit se trouver en zone bleu, idéalement 35 à 45 psi.
ma clim est encore sous pression, malgré ses 21 ans, c'est plutôt bon signe.
J'envoie une première canette de gaz, 160 grs, et l'aiguille passe en zone bleu, mais seulement 25psi.
j'en envoie une deuxieme , et l'aiguille se positionne sur 40 psi, les deux clim tournant à fond.
Donc à priori j'ai tout bon, je vous dirais si dans 3 mois ça fonctionne encore.
Parce que dans 3 mois si elle ne marche plus je m'en fiche pas mal!(je rentre au bercail) :confused:
Répondre